Spiritualite Et Schizophrenie Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Spiritualité et Schizophrénie
Author: Sylvia Mohr
Publisher: Editions Universitaires Europeennes
ISBN: 3841783562
Pages: 312
Year: 2011-12
View: 1110
Read: 239
-Spiritualite et schizophrenie- a signifie pendant des decennies -delire-. Est-a dire que toute la vie spirituelle et religieuse des personnes souffrant de schizophrenie se resume a de la pathologie ? Base sur plus d'une centaine de temoignages, ce livre explore en profondeur les croyances spirituelles, les pratiques religieuses et leurs roles dans la vie de ces personnes, notamment face a la maladie. La variete des chemins spirituels empruntes, avec leurs lots de souffrances, mais aussi de joies et d'espoirs, voir de guerisons interieures, menent a reconsiderer la spiritualite dans toute sa complexite. Parfois source de souffrances, mais bien plus souvent et intensement ressource particuliere permettant de surmonter les bouleversements provoques par la psychose. Et meme, au detour d'un chemin, la rencontre avec un homme, une femme, ayant developpe une tres grande sagesse.
Fonctions psychologiques du religieux
Author: Pierre-Yves Brandt, Claude-Alexandre Fournier
Publisher: Edicoes Loyola
ISBN: 2830912217
Pages: 220
Year: 2007
View: 500
Read: 1162
La première traduction en français de The Varieties of Religious Experience fut publiée en 1906 et elle connut aussitôt un très grand retentissement. Dans cet ouvrage, William James affirme : "D'un point de vue tout psychologique, la religion est une fonction éternelle de l'esprit humain". Toutefois, caractériser la religion par une fonction si fondamentale, sous-jacente à tous les systèmes de croyances, ne conduit pas William James à porter un regard dévalorisant sur la multiplicité des formes religieuses. Au contraire, il y voit l'expression de la variété des combinaisons possibles du religieux avec la vie psychique sous ses différents aspects. Ce livre a pour but non seulement de relire William James un siècle après la publication de Varieties, mais aussi de préciser, sur la base des connaissances actuelles, quelles sont les fonctions psychologiques du religieux.
Cultural Schizophrenia
Author: Darius Shayegan
Publisher: Syracuse University Press
ISBN: 0815605072
Pages: 188
Year: 1997
View: 903
Read: 487
This study of the relationship between Muslim culture and Western modernity, portrays a society bound to its own glorified history - yet facing an external reality from the West. The meeting of these two worlds leads to a profound distortion, especially in how the Muslim world sees itself.
Schizophrénie ou le défi intérieur. Tome 1 : Oeuvrer pour un mieux être ?
Author: Alexys Guillon
Publisher: Lulu.com
ISBN: 2955968609
Pages:
Year:
View: 667
Read: 199

Schizophrénie ou le défi intérieur - Tome 2 : L'illusion technologique
Author: Alexys Guillon
Publisher: Lulu.com
ISBN: 2955968617
Pages:
Year:
View: 1066
Read: 405

Des signes et des ordres
Author: Rakefet Ackerman, Pierre-Yves Brandt
Publisher: Labor et Fides
ISBN: 2830913787
Pages: 251
Year: 2010
View: 707
Read: 368
L'ouvrage que voici réunit des contributions de psychologues, psycholinguistes, logiciens et mathématiciens. Un intérêt commun le réunit : l'utilisation des signes, que ce soit pour noter, décrire, o pour modéliser. Plusieurs travaux adoptent une approche développementale, certains s'intéressant plus spécifiquement aux modalités de la croyance et de la certitude, de l'attribution du possible et du nécessaire. D'autres travaux traitent plutôt la question de méthodes adéquates pour rendre compte des compétences de raisonnement chez l'enfant et chez l'adulte. Les travaux de Christian Gillièron, professeure de méthodologie à la Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation de l'Université de Genève, constituent un point de rencontre entre ces textes qui, chacun à leur manière lui rendent hommage.
Alimentation, science et spiritualité
Author: Gabriel Cousens
Publisher: Fernand Lanore
ISBN: 2851573721
Pages: 446
Year: 2008
View: 1150
Read: 743
Cet ouvrage est devenu d'emblée un classique. Il explique avec clarté les fondements de la nouvelle diététique américaine qui prend le contre-pied d'une alimentation industrielle génératrice de souffrances et de maladies et propose une façon de se nourrir permettant la santé du corps et le développement des capacités spirituelles de l'être humain. En faisant la synthèse des enseignements spirituels universels et des découvertes les plus récentes de la science, l'auteur montre comment l'alimentation consciente peut devenir un extraordinaire outil de développement personnel. Chakras, Kundalini, corps subtils, jeûne, alimentation, arc-en-ciel... Ce livre aborde tous les sujets avec précision, ouvrant toutes grandes, pour vous, les portes de l'épanouissement illimité ! Le livre indispensable pour entrer en pleine forme dans le vingt et unième siècle !

Judaica Bohemiae
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1990
View: 529
Read: 416

Archives de Psychologie
Author: Edouard Claparède
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 2006
View: 519
Read: 1198
Includes bibliographies
Titles in Series
Author: Eleanora a Baer
Publisher:
ISBN:
Pages: 1430
Year: 1964
View: 508
Read: 622

Titles in Series
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1964
View: 1199
Read: 1170

International bibliography of periodical literature covering all fields of knowledge
Author: Otto Zeller
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1981
View: 218
Read: 424

Memories of God
Author: Roberta Bondi
Publisher:
ISBN:
Pages: 205
Year: 1995
View: 409
Read: 1129

Les sagesses de l'homme
Author: Daniel Dubuisson
Publisher: Presses Univ. Septentrion
ISBN: 2859398473
Pages: 262
Year: 2004-01-01
View: 619
Read: 1096
Trop souvent, les sagesses ont été considérées, au mieux comme les dociles servantes des religions, le plus souvent comme de prudentes et médiocres manières de vivre. La présente étude, qui s'appuie sur une enquête comparative inédite (bouddhisme, yoga, spiritualité chrétienne et paganisme antique), remet en cause cette conception erronée et restitue enfin aux sagesses leur fascinante et vigoureuse personnalité. En effet, par leur refus de tout merveilleux, par leur éthique résolue, par leur intransigeance autant que par l'efficacité de leurs " techniques mentales ", elles méritent sans doute d'être tenues pour l'une des grandes conquêtes de l'humanité. Grâce à elles, au regard lucide qu'elles les invitaient à porter sur eux-mêmes et sur leur condition, les hommes découvrirent les moyens d'aguerrir et de fortifier leur personnalité. L'on vérifiera que " sagesses " et " religions " s'opposent en tous points. Le sage n'est pas le disciple d'un quelconque homo religiosus obsédé par l'au-delà, immergé dans un flux sacré et fasciné par les dieux. Afin de lui permettre d'affronter la mort et les souffrances de cette vie, ce sage admirable a simplement appris à l'homme le redoutable honneur d'acquiescer. Mais dans cet acquiescement réside peut-être le plus haut témoignage d'humanité qu'il soit possible d'imaginer. En ce sens, son enseignement reste aussi indispensable qu'actuel.