Russie Dictionnaire Dhistoire De Civilisation Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Russie
Author: Andreï Kozovoï
Publisher: Ellipses Marketing
ISBN: 2729860452
Pages: 415
Year: 2010
View: 848
Read: 628
Qualifiée par Winston Churchill de " rébus enveloppé de mystère au sein d'une énigme ", la Russie garde encore aujourd'hui cette image. Ce dictionnaire alphabétique riche de 625 entrées tente de percer l'énigme et offre à un public varié (étudiants, curieux ou amoureux de la Russie) les clés permettant de découvrir la Russie d'hier et d'aujourd'hui sous de très nombreuses facettes (géographique, politique, économique, littéraire, culturelle, religieuse, institutionnelle, militaire...). Véritable outil de travail, cet ouvrage contient également de nombreuses biographies de personnages marquants, une chronologie, une sélection de cartes et une bibliographie critique.
Essais sur l'histoire de la civilisation russe
Author: Pavel Nikolaevich Mili︠u︡kov, P. Dramas, David Soskice
Publisher:
ISBN:
Pages: 295
Year: 1901
View: 868
Read: 517

Essai sur l'histoire de la civilisation en Russie
Author: Nicolas de Gerebtzoff
Publisher:
ISBN:
Pages: 639
Year: 1858
View: 1148
Read: 693

Essai sur l'histoire de la civilisation en Russie
Author: Nikolaĭ Arsenievich Zherebt︠s︡ov
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1858
View: 480
Read: 655

Dictionnaire de l’Islam, religion et civilisation
Author: Encyclopaedia Universalis
Publisher: Encyclopaedia Universalis
ISBN: 2852291215
Pages: 1902
Year: 2015-10-27
View: 748
Read: 186
Plus de 350 articles rédigées par des spécialistes reconnus pour approfondir votre connaissance de la culture et de la religion musulmanes Le Dictionnaire de l’Islam (religion et civilisation) publié par Encyclopaedia Universalis est consacré à l’Islam sous tous ses aspects : fondements religieux (CORAN, MAHOMET...), dynasties (ALMORAVIDES, FĀṬIMIDES...), zones d’expansion, personnages célèbres (le philosophe AVERROÈS, le voyageur IBN BAṬṬŪṬA, l’encyclopédiste YĀQŪT...), lieux ou bâtiments (MADRASA, QAL‘AT ...), notions théologiques, rites, fêtes : plus de 350 articles rendent compte fidèlement de la diversité de l’Islam, à la fois religion et civilisation. Pour les étudiants et tous ceux qui s’intéressent à l’Islam, ce Dictionnaire est une référence inépuisable. Un index facilite la consultation du Dictionnaire, tiré du fonds encyclopédique d'Encyclopaedia Universalis et auquel ont collaboré 110 auteurs, spécialistes reconnus et grands noms de l’orientalisme français, parmi lesquels Mohammed Arkoun, Régis Blachère, Olivier Carré, Henri Corbin, André Miquel, Guy Monnot, Olivier Roy. Un ouvrage de référence à l'usage des étudiants comme des professionnels.​ À PROPOS DE L'ÉDITEUR Encyclopædia Universalis édite depuis 1968 un fonds éditorial à partir de son produit principal : l’encyclopédie du même nom.Dédiée à la recherche documentaire, la culture générale et l’enseignement, l’Encyclopædia Universalis est la plus importante encyclopédie généraliste de langue française et une des plus renommées du monde, équivalant à la célèbre encyclopédie américaine Encyclopædia Britannica. Encyclopædia Universalis développe et maintient une politique éditoriale très exigeante, ce qui lui confère le statut d’encyclopédie de référence. Depuis sa création, plus de 7 400 auteurs spécialistes de renommée internationale, parmi lesquels de très nombreux universitaires tous choisis pour leur expertise, sont venus enrichir et garantir la qualité du fonds éditorial de l’entreprise.Son savoir-faire est également technique. Dès 1995, l’encyclopédie a été développée sur support numérique. Ses contenus sont aujourd’hui disponibles sur Internet, e-books, et DVD-Rom. Ils sont accessibles sur ordinateur, tablette ou smartphone. L’entreprise a conçu un moteur de recherche exclusif et ultraperformant qui permet aux utilisateurs d’obtenir des résultats incroyablement précis, grâce à plusieurs modes de recherche (par mot clé, par thème, par média...). Forte de ces atouts, Encyclopædia Universalis s’adresse à la fois à l’ensemble des particuliers et au monde de l’éducation.Un partenariat a été développé avec l’Éducation nationale dès 1999 pour mettre à la disposition des établissements secondaires et des universités une version adaptée du fonds encyclopédique. Une nouvelle encyclopédie a ensuite été conçue pour les écoles élémentaires. Encyclopædia Universalis se positionne aujourd’hui comme un acteur essentiel dans le nouveau panorama de l’éducation numérique.

The Slavs in European History and Civilization
Author: Francis Dvornik
Publisher: Rutgers University Press
ISBN: 0813507995
Pages: 688
Year: 1962
View: 566
Read: 319
This dense brick of a book starts with a warning to the unwary - an (untranslated) Latin dedication. It was written by a Czech priest who eventually became a Harvard professor of Byzantine history. He informs readers that this book enlarges upon a Harvard course on Slavic history from the 13th to the 17th centuries
Livert 9
Author:
Publisher: Librairie Droz
ISBN: 2600053174
Pages:
Year:
View: 556
Read: 1159


Nouveau dictionnaire de la conversation
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1841
View: 577
Read: 760





Dictionnaire du Moyen Âge, histoire et société
Author: Encyclopaedia Universalis
Publisher: Encyclopaedia Universalis
ISBN: 2852291371
Pages: 2073
Year: 2015-10-27
View: 238
Read: 1076
Le Dictionnaire du Moyen Âge, histoire et société d'Encyclopaedia Universalis dresse en près de six cents articles un vaste panorama de l’histoire et de la société du Moyen Âge, qui y apparaît dans toute sa diversité. Les grandes évolutions économiques et sociales, les entités politiques et les peuples présentés sous l’angle de l’histoire longue font l’objet de larges synthèses, tandis que les lieux, les personnages, les institutions ou les mots de la vie quotidienne donnent lieu à des articles plus brefs, mais très nombreux. Pour les étudiants et tous ceux qui, professionnellement ou en amateurs, s’intéressent à la l’histoire, ce Dictionnaire est une référence inépuisable. Un index facilite la consultation du Dictionnaire, tiré du fonds encyclopédique d'Encyclopaedia Universalis et auquel ont collaboré une centaine d’auteurs, parmi lesquels Georges Duby, Alain Erlande-Brandenburg, Jean Favier, Jacques Le Goff.