Premiere Personne Conversations Avec Vladimir Poutine Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

The Putin Interviews
Author:
Publisher: Skyhorse Publishing Inc.
ISBN: 1510733434
Pages: 288
Year: 2017-06-16
View: 1096
Read: 371
WITH SUBSTANTIAL MATERIAL NOT INCLUDED IN THE DOCUMENTARY Academy Award winner Oliver Stone was able to secure what journalists, news organizations, and even other world leaders have long coveted: extended, unprecedented access to Russian President Vladimir Putin. The Putin Interviews are culled from more than a dozen interviews with Putin over a two-year span—never before has the Russian leader spoken in such depth or at such length with a Western interviewer. No topics are off limits in the interviews, which first occurred during Stone’s trips to meet with NSA whistleblower Edward Snowden in Moscow and most recently after the election of President Donald Trump. Prodded by Stone, Putin discusses relations between the United States and Russia, allegations of interference in the US election, and Russia’s involvement with conflicts in Syria, Ukraine, and elsewhere across the globe. Putin speaks about his rise to power and details his relationships with Presidents Clinton, George W. Bush, Obama, and Trump. The exchanges are personal, provocative, and at times surreal. At one point, Stone asks, “Why did Russia hack the election?”; at another, Stone introduces him to Stanley Kubrick’s 1964 Cold War satire "Dr. Strangelove," which the two watch together. Stone has interviewed controversial world leaders before, including Hugo Chavez, Fidel Castro, and Benjamin Netanyahu. But The Putin Interviews, in its unmediated access to one of the most enigmatic and powerful men in the world, can only be compared to the series of conversations between David Frost and Richard Nixon we now refer to as “The Nixon Interviews” of 1977. The book will also contain references and sources that give readers a deeper understanding of the topics covered in the interviews and make for a more robust reading experience.
De Staline à Poutine
Author: Edouard Garbe
Publisher: Editions Publibook
ISBN: 2748301714
Pages: 438
Year: 2006
View: 406
Read: 856
L'ouvrage présente une tentative d'analyse du processus de désintégration de l'URSS (qui a abouti à l'émergence de la Russie "souveraine") et de ses conséquences sur la société russe dans ses structures politiques, sociologiques, économiques et mentales. L'auteur présente et commente les événements qui ont marqué ce processus à partir de sources souvent inédites. Il étudie ainsi l'arrivée au pouvoir de Gorbatchev, la "Perestroïka", le "putsch d'août 1991", les années Eltsine, etc... Mais avant même ces événements, il s'est efforcé de saisir les signes avant-coureurs de la chute du régime, sensibles dès la mort de Staline en 1953. Les sources sont représentées par des ouvrages historiques en usage dans les universités russes, par des documents officiels et des articles de presse, tous en langue originale et traduits par l'auteur. Elles sont complétées par des observations personnelles effectuées pendant ses voyages en Russie. Il fut aidé dans son enquête par sa fille, Sylvie Garbe, qui a travaillé deux ans en URSS sous Gorbatchev, notamment au Kazakhstan.
Vladimir Poutine et le poutinisme
Author: Jacques Allaman
Publisher: Editions L'Harmattan
ISBN: 2296352820
Pages: 156
Year: 2004-03-01
View: 776
Read: 538
Qui est véritablement Vladimir Poutine ? Après quatre ans passés à la tête de la Fédération de Russie, un obscur politicien venu des services secrets est devenu un tsar et une star. Il porte une écrasante responsabilité dans la radicalisation que connaît le séparatisme tchétchène en ce début de XXIème siècle. Le présent ouvrage éclaire cinq grands "moments" de son premier mandat : le drame du Koursk, la disparition du groupe Media-Most, l'affaire Borodine, la prise d'otage du théâtre moscovite de la Doubrovka et les rapports complexes qu'entretient le poutinisme avec la nouvelle oligarchie russe.
Russie, l'envers du pouvoir
Author: Marie Mendras
Publisher: Odile Jacob
ISBN: 2738120458
Pages: 333
Year: 2008
View: 601
Read: 1021
Vingt ans après la chute du communisme, qu'est devenu l'Etat russe? Quel sera l'avenir de la Russie? Comment expliquer sa politique extérieure? Quelles seront ses relations avec le reste du monde? Par l'une de nos meilleures spécialistes, une analyse de la transformation russe et des grands évènements qui l'ont jalonnée, notamment la guerre eu Tchétchénie, la révolution orange en Ukraine, l'affaire Ioukos, jusqu'aux élections de 2008 et au conflit en Georgie.
L'énigme Russe
Author: Natalia Guilluy-Sulikashvili
Publisher: Presses Univ. Septentrion
ISBN: 2757403753
Pages: 231
Year: 2012
View: 544
Read: 562
Le bilan de 20 années de réformes engagées en Russie, depuis la dissolution de l'ex-URSS, met en relief les aspects historiques, géopolitiques et économiques de la société russe contemporaine. Après l'échec du modèle soviétique, la Russie construit sa nouvelle identité. Elle connaît une période transitoire mêlant un régime politique très centralisé voire autoritaire, une résurgence spirituelle intérieure, des tentatives d'influence sur la scène mondiale et un certain esprit pionnier qui était celui de la Russie d'antan. Dotée d'un territoire immense, riche en ressources énergétiques, la Russie est déterminée à retrouver le rang de superpuissance qui fut le sien durant plus de quarante ans. Des analyses originales et pertinentes de spécialistes de la Russie, qu'ils soient universitaires ou acteurs de terrain, privilégient certains aspects, souvent mal connus du grand public, de la réalité russe : ses rapports avec l'étranger proche et à l'international, son développement socio-économique et les conséquences au quotidien de la récente crise financière.
Vingt ans d'unification allemande
Author: Bernd Zielinski, Brigitte Krulic
Publisher: Peter Lang
ISBN: 3034305559
Pages: 258
Year: 2010
View: 893
Read: 999
Vingt ans après, l'unification allemande du 3 octobre 1990 est devenue un événement historique et politique majeur de la fin du 20ème siècle. En même temps, la perception et l'interprétation de l'événement, de ses conséquences et de sa portée demeurent toujours partiellement politisées. Ils suscitent des débats controversés qui se déroulent aujourd'hui dans un contexte particulier : l'Allemagne reste marquée, en dépit d'un processus de convergence et d'homogénéisation évident entre les deux parties unifiées, par des différences considérables entre l'Est et l'Ouest, tant pour les aspects socio-économiques que pour le paysage politique ou la perception du passé. Dans cet ouvrage, qui contient dix contributions en français ainsi que deux en allemand, des spécialistes français et allemands proposent des analyses historiques sur les aspects politiques, juridiques, économiques et internationaux du processus de l'Unification. En même temps, le livre aborde les enjeux mémoriels et identitaires ainsi que les usages politiques actuels de ce passé, qui jouent un rôle clé dans la culture démocratique de la « République de Berlin ». Ainsi est mise en évidence la complexité des questions liées à l'Unification ; à l'heure des commémorations, l'ouvrage propose un regard critique sur ce bouleversement historique et ses interprétations.
Une histoire mondiale du communisme, tome 3
Author: Thierry Wolton
Publisher: Grasset
ISBN: 2246852706
Pages: 1184
Year: 2017-09-20
View: 659
Read: 377
Après Les Bourreaux (tome 1, le communisme d’en haut, du côté du pouvoir) et Les Victimes (tome 2, le communisme d’en bas, du côté de la société), Thierry Wolton achève sa monumentale trilogie « Une histoire mondiale du communisme » par ce dernier volume : Les Complices (le communisme dans les têtes). L’auteur s’attache, dans ce volet de son essai d’investigation historique, à tous ceux qui ont permis au communisme de prospérer avec un tel succès dans l’espace et avec une telle longévité dans le temps. Les dizaines de PC dans le monde avec leurs millions d’adhérents ; l’aveuglement idéologique de la quasi-totalité des intellectuels de l’époque ; la complaisance de la plupart des responsables politiques occidentaux à l’égard des régimes marxistes-léninistes ; l’aide apportée par les capitalistes cupides aux économies socialistes : autant de visages et de formes de complicité. A l’heure du bilan, maintenant qu’il est établi que l’espoir s’est mué en tragédie, les responsabilités apparaissent multiples et planétaires, ce qui rend ce passé si douloureux et la volonté de l’oublier impérieuse. Regarder ces vérités en face, sans honte mais sans concession, est pourtant une nécessité si l’on veut comprendre notre époque, héritage direct de ce siècle communiste achevé. Fidèle à sa méthode, Thierry Wolton brosse ici un grand récit ponctué de témoignages, d’anecdotes, d’analyses qui viennent compléter sa réflexion. Il montre aussi combien cette aventure humaine a façonné le visage de notre nouveau siècle, faisant de cette Histoire mondiale du communisme un livre au présent. Sa trilogie, saluée par la critique et les plus grands spécialistes, fait déjà date dans l’historiographie du communisme et a été couronnée par le prix Jan Michalski. Le tome 3 est aussi le lauréat du Prix Aujourd’hui 2018.
La mystérieuse ascension de Vladimir Poutine
Author: Pierre Lorrain
Publisher: Editions du Rocher
ISBN: 2268037754
Pages: 453
Year: 2000
View: 193
Read: 856
Août 1999 : Vladimir Poutine, un parfait inconnu, devient Premier ministre de la Russie. Huit mois plus tard, il en est élu président. Août 2000 : il est confronté au tragique naufrage du Koursk qui dégénère en catastrophe médiatique. Comment cet homme terne, au passé controversé d'agent du KGB, a-t-il pu atteindre si vite le pouvoir suprême ? Sa mystérieuse ascension est-elle le fruit d'une magistrale manipulation du " clan " Eltsine pour se maintenir au pouvoir ? Quel a été le véritable rôle des " oligarques " et du premier d'entre eux, Boris Berezovski ? Et la guerre de Tchétchénie, a-t-elle été relancée pour le propulser à la tête de l'Etat ? Pour répondre à ces questions, Pierre Lorrain s'est livré à une minutieuse enquête sur la fin du règne de Boris Eltsine. Il s'est frayé un chemin dans le dédale des scandales qui ont secoué la Russie, dégageant les véritables causes du conflit tchétchène et suivant pas à pas les principaux acteurs de cette tragi-comédie du pouvoir. Là où rien n'est jamais réellement comme on croit le savoir et où rôde sans cesse l'ombre d'un personnage inattendu : le pétrole...
La guerre de Tchétchénie ou l'irrésistible ascension de Vladimir Poutine
Author: Jacques Allaman
Publisher:
ISBN:
Pages: 150
Year: 2000
View: 394
Read: 673
Une fois encore, la Russie et la Tchétchénie sont en guerre. Au mépris des Conventions de Genève et avec l'approbation tacite de la communauté internationale, Moscou commet les pires exactions dans le nord du Caucase. En août 1999, moins de quatre ans après la fin de la précédente guerre de Tchétchénie, qui aurait pensé que Moscou se lancerait dans une nouvelle aventure militaire encore plus meurtrière et sanglante que la précédente ? Qui aurait dit que Vladimir Poutine ferait de ce nouveau conflit avec la Tchétchénie son fonds de commerce électorat et le tremplin de son incroyable ascension politique ? Vladimir Poutine porte une écrasante responsabilité dans le drame actuel qui ravive l'antagonisme séculaire entre Russes et Tchétchènes. Gardien d'un régime corrompu, élevé à la dure école du KGB, le maître du Kremlin va-t-il mener la Russie vers de nouveaux précipices ? Le présent ouvrage décrypte et analyse les origines et les mécanismes d'une machination politique, dénonce une instrumentalisation de la guerre à des fins personnelles et stigmatise le silence complice de l'Occident qui laisse l'armée russe massacrer le peuple tchétchène en toute impunité.
Ramses
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 2001
View: 223
Read: 199

Le courrier des pays de l'Est
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 2001
View: 1005
Read: 519

Jeune Afrique L'intelligent
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 2000
View: 804
Read: 1084

The Oligarchs
Author: David E. Hoffman
Publisher: PublicAffairs
ISBN: 161039111X
Pages: 608
Year: 2011-09-13
View: 475
Read: 213
In this saga of brilliant triumphs and magnificent failures, David E. Hoffman, the former Moscow bureau chief for the Washington Post, sheds light on the hidden lives of Russia's most feared power brokers: the oligarchs. Focusing on six of these ruthless men— Alexander Smolensky, Yuri Luzhkov, Anatoly Chubais, Mikhail Khodorkovsky, Boris Berezovsky, and Vladimir Gusinsky—Hoffman shows how a rapacious, unruly capitalism was born out of the ashes of Soviet communism.
Buck Up, Suck Up . . . and Come Back When You Foul Up
Author: James Carville, Paul Begala
Publisher: Simon and Schuster
ISBN: 0743234480
Pages: 224
Year: 2003-12-05
View: 477
Read: 1147
Two political strategists offer the tools to become successful in any field, and cover everything from how to present an argument and get the message across to how to compromise and handle negative publicity.
Born on the Fourth of July
Author: Ron Kovic
Publisher: Akashic Books
ISBN: 1617754706
Pages: 224
Year: 2016-06-13
View: 1189
Read: 523
"Classic and timeless." --New York Times "The book details Kovic's entering of the Vietnam War as a fierce, pro-war patriot before becoming an outspoken peace activist after an injury paralyzed him and he returned home to a cold reception." --Rolling Stone "Born on the Fourth of July tells the story of its author's transition from war hawk to protestor after being paralyzed in Vietnam, and coming home to a lukewarm reception. It's no coincidence that 'Born in The U.S.A.' tells very much the same tale." --Billboard "Kovic's book follows him from star high school wrestler to a patriotic American inspired by John F. Kennedy to join the marines to the traumatic 1968 wartime injury that left him paralyzed from the chest down to his emergence as an outspoken anti-war activist." --Hollywood Reporter "The 1976 book, which was made into an Oscar winning film starring Tom Cruise in 1989, details Kovic's period in the Vietnam War as a fierce, pro-war patriot before he became an outspoken peace activist after an injury paralysed him and he returned home to a cold reception." --NME "He was born in the U.S.A.--and on the 4th of July. Bruce Springsteen narrates a foreword he wrote in the new audiobook edition of Born on the Fourth of July, Ron Kovic's anti-Vietnam War memoir." --New York Daily News "There is no better time than Independence Day to listen [to] The Boss’ iconic voice on the foreword and this great work of art." --Examiner "For the 40th anniversary of the book, which became a movie in the ‘80s starring Tom Cruise, a new print edition was issued with a foreword written by Bruce Springsteen, and the audiobook is the only place where you can hear Bruce read his foreword directly to you. That’s right, the Boss sets the tone for this extremely powerful and moving memoir in a way that you won’t want to miss." --Omnivoracious "Forty years ago the Vietnam vet from Massapequa--wounded in combat and in a wheelchair ever since--published his classic war memoir, later made into a film with Tom Cruise. The anniversary edition features a foreword by Bruce Springsteen. Kovic's new book, Hurricane Street, chronicles the 1970s activism of the American Veterans Movement." --Newsday "Born on the Fourth of July chronicles Kovic's transformation from a gung-ho soldier entering the Vietnam War to his return home as a paralyzed man. His experiences overseas, as well as the terrible way he was treated when he came back, made Kovic's book one of the antiwar movement's most celebrated works." --Ultimate Classic Rock "Kovic entered of the Vietnam War as a fierce, pro-war patriot before becoming an outspoken peace activist after an injury paralyzed him and he returned home to a cold reception as a veteran. His book tells his story." --Radio.com "Born on the Fourth of July tells the story of Kovic's enlistment and how he became disillusioned with the war over time and especially after he returned home to the States. Many of the book's themes are echoed in Springsteen's hit song, 'Born in the U.S.A.'" --Asbury Park Press With a new foreword by Bruce Springsteen. This New York Times best seller (more than one million copies sold), presented here in a special fortieth-anniversary edition with a brand-new foreword by Bruce Springsteen, details the author's life story (portrayed by Tom Cruise in the Oliver Stone film)--from a patriotic soldier in Vietnam, to his severe battlefield injury, to his role as the country's most outspoken anti–Vietnam War advocate, spreading his message from his wheelchair.