Nicolas Sarkozy De Pres De Loin Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Nicolas Sarkozy de près, de loin
Author: Éric ROUSSEL
Publisher: Robert Laffont
ISBN: 2221137000
Pages: 155
Year: 2016-09-22
View: 1068
Read: 1073
Peu de personnalités contemporaines suscitent des réactions aussi contrastées que Nicolas Sarkozy. On l'aime sans mesure. On le déteste avec une égale outrance. Éric Roussel a essayé pour sa part de le saisir dans sa vérité. À l'époque où l'ancien président de la République était en retrait de la vie politique, il l'a rencontré à plusieurs reprises pour évoquer les moments forts de son quinquennat, ceux durant lesquels il dut affronter l'adversité, souvent seul contre tous. Avec la liberté de ton qu'on lui connaît, Nicolas Sarkozy a égrené ses souvenirs, revenant en particulier sur ses rencontres avec les principaux dirigeants de la scène internationale : Vladimir Poutine, Angela Merkel, Barack Obama, entre autres. À partir de ces conversations, Éric Roussel trace le portrait en creux d'un homme souvent déroutant, qui aime casser les codes, provoquer, voire choquer, et ne se réalise pleinement que dans les heures de grande intensité : crise de la Géorgie et bourrasque monétaire de 2008, crise de la dette grecque... Nourri de confidences, ce livre, le premier sur Nicolas Sarkozy écrit par un historien, révèle un personnage hors normes, difficile à situer dans les traditions politiques de la France, parfois en porte à faux par rapport à son électorat et dont le tempérament comme le comportement s'accommodent plus des temps agités que du calme plat.
Nicolas Sarkozy La Reconquête (1)
Author: Francis Barthe
Publisher: BoD - Books on Demand
ISBN: 2810628408
Pages: 264
Year: 2016-02-17
View: 1041
Read: 356
Depuis ses débuts en politique, Nicolas Sarkozy aura maintes fois soulevé les passions. Sa défaite en 2012 a marqué de nombreux français qui aspirent depuis lors à son retour. Critiqué, attaqué, lynché....rares auront été les hommes politiques à ce point contestés. Il n'y a jamais d'indifférence avec Nicolas Sarkozy. Ce livre, le premier d'une série, se veut un témoignage fidèle sur les raisons de son retour sur le devant de la scène politique et sur sa volonté intacte à vouloir servir la France. C'est aussi un hommage rendu à un grand homme d'état....
Alain Juppé, l'homme qui revient de loin
Author: Bruno Dive
Publisher: Archipel
ISBN: 2809820376
Pages: 224
Year: 2016-08-31
View: 1162
Read: 438
Lapins et Merveilles n'a pas tout dit ! À 70 ans, c'est une divine surprise qui cueille Alain Juppé, au terme d'une longue carrière tourmentée. Voici l'éternel mal aimé de la politique française devenu l'homme politique le plus populaire des Français, avec des scores qui caracolent en tête des sondages. Qui l'aurait cru : Juppé est à la mode. Pourtant, le chemin fut long et fastidieux pour l'actuel maire de Bordeaux. Propulsé Premier ministre en 1995, il est d'emblée déstabilisé par les affaires et les manifestations monstres qui suivent sa nomination. Président de l'UMP, le voilà contraint de s'exiler au Canada. Tour à tour « fils préféré » de Chirac, puis rival de Séguin, avant d'être celui de Sarkozy, Alain Juppé fut décidément un homme ballotté, tant parmi ses confrères que dans l'opinion publique. À chacune des épreuves, frappé en plein vol, Juppé a préféré se retirer, voire s'exiler. Pour mieux revenir... Jusqu'au prochain échec ? L'Élysée, lui-même n'y croyait plus. Pourtant, force est de constater qu'une lueur d'espoir existe. Même s'il devra pour cela retrouver son rival de toujours, Nicolas Sarkozy, et garder la tête haute pour ne pas commettre l'impair, au risque de chuter... une fois encore.
DSK, l'autre biographie
Author: Alexandre Kara, Philippe Martinat
Publisher: Max Milo
ISBN: 2315002710
Pages: 288
Year: 2010-05-12
View: 1107
Read: 1135
À notre gauche, Dominique Strauss-Kahn, challenger. À notre droite, Nicolas Sarkozy, tenant du titre. A priori, tout les sépare : le style, le parcours, le réseau. Depuis 2007 les deux hommes se jaugent, le premier depuis Washington, où il a été nommé à la tête du FMI, le second depuis l'Élysée. Mais cette période de non-agression est aujourd'hui bel et bien terminée. L'incroyable opportunité d'avoir à gérer la crise financière mondiale a replacé DSK au centre du jeu pour la prochaine présidentielle. Il est l'homme politique français que l'on voit le plus sur la scène internationale et dont beaucoup de chefs d'État louent les qualités. Les auteurs affirment, sur la foi d'éléments précis, que le clash entre Strauss-Kahn et Sarkozy aura lieu en 2012. Philippe Martinat couvre depuis de nombreuses années l'actualité du PS. Après avoir travaillé à La Croix-l'Événement, il est aujourd'hui l'un des responsables du service politique du Parisien-Aujourd'hui en France.
Comment Nicolas Sarkozy écrit l'histoire de France
Author: Laurence De Cock, Comité de vigilance face aux usages publics de l'histoire
Publisher:
ISBN:
Pages: 203
Year: 2008
View: 1182
Read: 508
En campagne et au début de son mandat, N. Sarkozy n'a cessé d'utiliser des références historiques. Une vingtaine d'historiens ont disséqué les usages qu'il fait de l'Histoire pour permettre d'en saisir les mécaniques à l'oeuvre et de comprendre les enjeux et les effets politiques de telles constructions historico-politiques.
Nicolas Sarkozy
Author: Marie-Eve Malouines
Publisher: Stock
ISBN: 2234068991
Pages: 240
Year: 2010-09-01
View: 696
Read: 757
Certains se croient prédestinés. Ces éternels premiers de la classe ne connaissent pas le doute, ils ont été élevés pour croire en eux-mêmes. D’autres veulent une revanche sociale. Rien de tout cela dans la conquête et l’exercice sarkozyste du pouvoir. L’énergie obstinée, l’incapacité à déléguer de celui qui a conquis la fonction suprême sont le fruit d’une fuite. Si Nicolas Sarkozy veut aller toujours plus haut, c’est parce qu’il a peur. Peur de ne plus être aimé. Peur d’être abandonné. Peur de ne pas être respecté. Nicolas Sarkozy veut le pouvoir pour se rassurer. S’il est incapable de partager sa puissance, ce n’est pas par autoritarisme, mais par crainte d’être trahi. Cette quête relève d’un Graal d’enfant, l’incompréhension face à l’abandon du père, la peur de ne pas être le préféré de la mère. Pour capter et conserver cette attention maternelle, il imagine pouvoir, par sa fonction, reconquérir l’honneur de sa mère, divorcée et méprisée. Être président de la République, c’est être le plus fort. C’est ne plus être moqué. Aux regards condescendants de l’enfance doivent se substituer des regards de crainte. Cette quête ne connaît pas d’idéologie, elle n’a qu’un but : gagner. Le reste n’est qu’affaire de séduction. Séduire pour conquérir. Séduire pour durer. Quitte à cacher sa vraie nature. On le croit sûr de lui, c’est un inquiet. Il paraît improviser, en fait cet hypermnésique a travaillé toutes les hypothèses. Il prône la rupture, mais en réalité, il déteste le changement. Il multiplie les réformes, pour n’offrir que des cibles mouvantes à ses adversaires. On le croit moderne, il est nostalgique. On le croit modeste, c’est un caméléon. Familier avec l’ouvrier, bling bling avec les riches, autoritaire avec les patrons. Pour lui, le pouvoir est l’aboutissement d’un combat, pas une plénitude. Surtout quand il se révèle moins apaisant qu’il l’imaginait. La peur de décevoir un pays sera-t-elle plus forte que celle qui le fait courir depuis toujours ?
Les mots de Nicolas Sarkozy
Author: Louis Jean Calvet, Jean Véronis
Publisher:
ISBN: 2020956314
Pages: 173
Year: 2008
View: 1027
Read: 684
Nicolas Sarkozy avait promis une rupture politique, elle fut surtout linguistique. D'une redoutable efficacité rhétorique, il a en effet, tout au long de la campagne présidentielle, procédé à une série de "hold-up" sur le discours des autres candidats - une véritable vampirisation linguistique dont le principal artisan, les auteurs le montrent de façon scientifique, est Henri Guaino. A travers plus de trois cents discours et à l'aide d'outils d'analyse informatique des textes, décryptant tant la forme que le contenu, les auteurs de cet ouvrage analysent les lapsus, les formules, les procédés du président ou plutôt de sa plume - les " mots de la victoire ", qui sont aussi ceux qui participent à la médiatisation du personnage. Un livre réjouissant, à la fois ouvrage de méthode et regard original sur le discours politique français.
Sarko & cie
Author: Ian Hamel
Publisher: Archipel
ISBN: 2809808007
Pages: 336
Year: 2011-09-07
View: 252
Read: 206
Les précédents présidents de la Ve République, François Mitterrand et Jacques Chirac, ne laissent pas le souvenir d'un République irréprochable, mais ils défendaient une certaine idée de la France. Nicolas Sarkozy, en revanche, ne semble pas avoir eu semblable préoccupation, estime Ian Hamel à l'issue de son enquête, qui retrace un parcours très « personnel »... Au service des puissants, ami des riches et des « people », Nicolas Sarkozy fréquente assidûment un gestionnaire de fortune à Genève. Élu à Neuilly, il trahit ses amis : Florence d'Harcourt, Charles Pasqua, Jacques Chirac. Comment Nicolas Sarkozy est-il devenu l'avocat d'affaires de la France des riches, celle des Bolloré, Dassault, Bouygues ou Pinault ? Ian Hamel revient sur les scandales qui ont éclaboussé le mandat de Sarkozy, de l'affaire Bettencourt à l'affaire Wildenstein, en passant par l'EPAD, Port-Conakry, l'affaire Tapie et l'affaire Clavier, les vacances tunisiennes de Michèle Alliot-Marie...
Mai 68 expliqué à Nicolas Sarkozy
Author: André Glucksmann, Raphaël Glucksmann
Publisher: Editions Denoël
ISBN: 2207260070
Pages: 233
Year: 2008
View: 1161
Read: 1304
Liquider ? Oublier ? Aduler ? 68 file entre les doigts du fétichiste comme de l'exorciste. La joyeuse aventure a libéré la France de ses mythes et de ses traditions. Désappointée par la perte de ses dogmes, la gauche rate l'ébranlement. Inconsolée d'errer sans repère ni frontière, la droite vitupère le déracinement. Le 29 avril 2007, André et Raphaël Glucksmann, le père et le fils, sont à Bercy lorsque Nicolas Sarkozy se lance dans une violente diatribe contre 68. Les pavés volent encore. " Ici on dépoussière ", proclamait la Sorbonne insurgée. Notre président a promis d'enterrer Mai. N'est-il pas plutôt son héritier rebelle ? De Montaigne à Cohn-Bendit et Sarkozy, passant par Stendhal et Shakespeare, le lecteur est invité à voyager au cœur d'une révolution permanente, celle de la liberté humaine enfin assumée. Sur terre " l'abîme le plus profond et le ciel le plus élevé ".
Revue française de science politique
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 2007
View: 207
Read: 1324

Revue francaise de science politique
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 2007
View: 1290
Read: 263

Paris match
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 2005
View: 721
Read: 1306

L'Express
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 2006
View: 232
Read: 861
Some issues include consecutively paged section called Madame express.
Jeune Afrique
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 2010-01
View: 212
Read: 821

L'express international
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 2006-05
View: 381
Read: 876