Le Piano Entretien Accord Et Restauration Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Le piano
Author: Arthur A. Reblitz, Marc Valdeyron
Publisher: L'Entretemps Editions
ISBN: 2912877326
Pages: 354
Year: 2005
View: 310
Read: 1049
Manuel présentant les aspects techniques de cet instrument et proposant une synthèse sur les connaissances nécessaires à l'entretien, l'accord et la restauration des pianos.
Piano Servicing, Tuning, and Rebuilding for the Professional, the Student, and the Hobbyist
Author: Arthur A. Reblitz
Publisher: Vestal PressLtd
ISBN: 1879511029
Pages: 327
Year: 1993-01
View: 841
Read: 212
Provides all the information needed for restoring and maintaining pianos, both for professionals and amateurs.
Dictionnaire des Musiques
Author: Encyclopaedia Universalis
Publisher: Encyclopaedia Universalis
ISBN: 2852291398
Pages: 1393
Year: 2015-10-27
View: 1147
Read: 1233
Le Dictionnaire des Musiques réunit plus de six cents articles empruntés au fonds de l’Encyclopaedia Universalis et aborde tous les aspects de la musique : les formes et les genres (sonate, rhapsodie, valse, madrigal...), l’écriture et la théorie (gamme, arrangement, tempérament, rubato...), les voix et l’art lyrique (baryton, contre-ténor, bel canto, Covent Garden, Scala de Milan...), les traditions musicales (Afrique noire, Moyen-Orient, Asie du Sud-Est...), la musique contemporaine (aléatoire, concrète, minimaliste, sérielle...), tous les instruments (arc musical, piano, célesta, tympanon, flûte...), les courants musicaux d’aujourd’hui (rock, raï, hip-hop...), le jazz, le blues, la world music, la musique de film, les festivals... Un inépuisable inventaire des musiques passées et présentes, avec un accent mis sur les musiques savantes, sous la conduite des guides les plus qualifiés. Un index facilite la consultation du Dictionnaire des Musiques, auquel ont collaboré plus de cent auteurs, parmi lesquels François Bayle, Philippe Beaussant, Gérard Condé, Alain Féron, Paul Méfano, Alain Pâris, Marc Vignal...
Dictionnaire des Instruments de musique
Author: Encyclopaedia Universalis
Publisher: Encyclopaedia Universalis
ISBN: 2852295830
Pages: 602
Year: 2015-10-27
View: 490
Read: 1093
Extrait du Dictionnaire des Musiques, précédemment paru dans la même collection, le Dictionnaire des Instruments de musique est dédié à tous les instruments, passés ou présents, proches ou lointains, par lesquels s’exprime la musique. Le sommaire comprend quelque 200 articles, d’ACCORDÉON à YUEQIN (luth chinois), en passant par CASTAGNETTES, COR DES ALPES ou GAMELAN, mais aussi par ALTO, CLAVECIN ou VIOLONCELLE. Illustré et très documenté, ce dictionnaire vous invite à découvrir, ou à mieux comprendre, l’histoire de ces instruments si divers, leur facture, les modes de jeu, les styles musicaux et les répertoires qui leur sont associés. Un index facilite la consultation du Dictionnaire des Instruments de musique, auquel ont collaboré 28 auteurs parmi lesquels Juliette Garrigues, Eugène Lledo, Michel Philippot...
Player Piano
Author: Arthur A. Reblitz
Publisher:
ISBN:
Pages: 216
Year: 1985
View: 530
Read: 1140

Mémoire en éveil, archives en création
Author: Vincent Amiel
Publisher: L'Entretemps Editions
ISBN: 2912877512
Pages: 218
Year: 2006
View: 781
Read: 591
Qu'elles soient des brouillons, des ébauches, des notes ou encore des repérages, des chutes, les archives peuvent non seulement documenter et éclairer une oeuvre, mais aussi faire oeuvre derechef. Interrogées lors de ce colloque sur leur énergie propre, elles peuvent solliciter l'imagination et la créativité.
The Piano Book
Author: Larry Fine
Publisher: Brookside Press (MA)
ISBN: 096175124X
Pages: 194
Year: 1994
View: 1309
Read: 582
Essential advice for buying and caring for a new or used piano. A '97-'98 supplement is available.
Revue musicale de Suisse romande
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 2005
View: 1024
Read: 900
Issues for - include section: Courrier suisse du disque; issues for 19 - include section: Revue romande de musique.
Firmin Gémier, le démocrate du théâtre
Author: Firmin Gémier, Nathalie Coutelet
Publisher: L'Entretemps éditions
ISBN:
Pages: 236
Year: 2008
View: 1099
Read: 590
Firmin Gémier a laissé de nombreuses traces de son idéal théâtral dans notre vie artistique contemporaine et, pourtant, son nom est relativement méconnu. Sans lui, on n'aurait peut-être jamais parlé de théâtre populaire. L'éclectisme de Gémier constitue à la fois sa caractéristique principale et sa faiblesse. Son apport à la démocratisation du spectacle fut néanmoins original et primordial. En effet, ainsi que le démontrent les textes choisis, Gémier (comédien, metteur en scène, professeur et directeur de théâtre) appliqua à toutes ces fonctions le concept de théâtre populaire. Il a fondé le Théâtre National Populaire au Trocadéro en 1920, et s'est attaché à développer la mission sociale de l'acteur. La mise en scène devenait également un outil de transmission du message poétique, chargée de le mettre en lumière pour les spectateurs, notamment les moins instruits. On peut trouver son héritage dans la décentralisation, car il a créé dès 1910 un Théâtre National Ambulant et a promu, au sein de la Société Universelle du Théâtre, initiée par ses soins en 1926, des relations internationales artistiques.
Théâtre anglophone
Author: Claude Coulon, Florence March
Publisher: L'Entretemps éditions
ISBN:
Pages: 250
Year: 2008
View: 942
Read: 1019
La problématique de " l'envers du décor " invite à explorer le domaine théâtral sous un angle original, insolite, voire subversif. Traquer l'envers du décor, c'est prendre le théâtre à rebours, démonter de l'intérieur les mécanismes spécifiques au texte et à sa représentation, dans un processus de déconstruction qui, poussé à l'extrême, aboutit parfois à une crise de la représentation. C'est aussi confronter le texte aux réécritures dramatiques et scéniques qu'il inspire, dans une mise en perspective qui en renouvelle le sens. C'est encore prendre en compte le contexte socioculturel et politique qui conditionne la production théâtrale, analyser la manière dont les problématiques sociales informent la création artistique ou, à l'inverse, s'interroger sur la place du théâtre dans la société. Les études réunies dans ce volume croisent les approches dramaturgiques et scéniques, littéraires et civilisationnistes, balayant le champ du théâtre anglophone selon une double logique, historique et thématique. De la Renaissance shakespearienne et des Lumières au nouveau théâtre anglais et au théâtre américain du XXe siècle, les auteurs passent en revue une vaste chronologie et des domaines culturels diversifiés, entre lesquels se tissent toute une série de correspondances. Ce cheminement collectif ne conduit pas seulement à contribuer à un état des lieux du théâtre anglophone à un instant t. Il participe à renouveler le questionnement sur le théâtre, à la fois genre littéraire et art du spectacle, le rapport qu'il entretient avec l'individu et/ou la société, la place du spectateur.
Arlequin
Author: Siro Ferrone
Publisher:
ISBN:
Pages: 248
Year: 2008
View: 1283
Read: 333
On ne dispose d'aucun texte littéraire datant précisément l'apparition du personnage d'Arlequin. Nous pouvons toutefois nous intéresser à sa naissance. Son inventeur fut un acteur du XVIe siècle, Tristano Martinelli, qui naquit à Mantoue le 7 avril 1557 et y vécut jusqu'en 1630. Acrobate et funambule, Martinelli simulait en scène des voyages vers les enfers et leurs retours sur terre, déchaînait le rire en jouant sur le sexe et les excréments, improvisait des monologues démentiels. Entouré d'un halo de magie, il était aimé des Valois, des Savois, des Médicis et des Gonzagues, qui virent en lui un génie capable de redonner la fertilité à leurs dynasties menacées de stérilité. Grâce à son art et à ses capacités d'entrepreneur, il imposa Arlequin dans toute l'Europe, avec son costume coloré, ses acrobaties et le charme diabolique d'un perdant talentueux. L'histoire de ce prince de la comédie est rapportée ici comme celle d'une vie commencée sur scène et qui ne finira plus jamais. En s'appuyant sur des documents d'archives, des sources littéraires et iconographiques, le récit nous entraîne dans la découverte des inventions et techniques de jeu de l'acteur Tristano Martinelli et dessine une biographie du premier Arlequin de l'histoire.
Alfred's Basic Piano Course Recital Book, Bk 1b
Author: Willard Palmer, Morton Manus, Amanda Vick Lethco
Publisher: Alfred Music Publishing
ISBN: 0882848259
Pages: 32
Year: 1981-01-31
View: 1156
Read: 303
The Recital Books congratulate students for a job well done by providing correlated repertoire to their Lesson Books that are based on concepts they've already learned. As a result, the pieces are quickly mastered. Included in Recital 1B are the folk tunes "Camptown Races" and "For He's A Jolly Good Fellow," and imaginative originals like "The Elephant and the Flea" and "March of the Extra-Terrestrials."
Do You Know...?
Author: Robert R. Faulkner
Publisher: ReadHowYouWant.com
ISBN: 1459606035
Pages: 396
Year: 2010-10-21
View: 1125
Read: 1230
Every night, somewhere in the world, three or four musicians will climb on stage together. Whether the gig is at a jazz club, a bar, or a bar mitzvah, the performance never begins with a note, but with a question. The trumpet player might turn to the bassist and ask, ''Do you know Body and Soul'?'' - and from there the subtle craft of playing the jazz repertoire is tested in front of a live audience. These ordinary musicians may never have played together - they may never have met - so how do they smoothly put on a show without getting booed offstage In ''Do You Know . . . ?'' Robert R. Faulkner and Howard S. Becker - both jazz musicians with decades of experience performing - present the view from the bandstand, revealing the array of skills necessary for working musicians to do their jobs. While learning songs from sheet music or by ear helps, the jobbing musician's lexicon is dauntingly massive: hundreds of thousands of tunes from jazz classics and pop standards to more exotic fare. Since it is impossible for anyone to memorize all of these songs, Faulkner and Becker show that musicians collectively negotiate and improvise their way to a successful performance. Players must explore each others' areas of expertise, develop an ability to fake their way through unfamiliar territory, and respond to the unpredictable demands of their audience - whether an unexpected gang of polka fanatics or a tipsy father of the bride with an obscure favorite song. ''Do You Know . . . ?'' dishes out entertaining stories and sharp insights drawn from the authors' own experiences and observations as well as interviews with a range of musicians. Faulkner and Becker's vivid, detailed portrait of the musician at work holds valuable lessons for anyone who has to think on the spot or under a spotlight.
Society Of The Spectacle
Author: Guy Debord
Publisher: Bread and Circuses Publishing
ISBN: 1617508306
Pages: 90
Year: 2012-10-01
View: 733
Read: 989
The Das Kapital of the 20th century,Society of the Spectacle is an essential text, and the main theoretical work of the Situationists. Few works of political and cultural theory have been as enduringly provocative. From its publication amid the social upheavals of the 1960's, in particular the May 1968 uprisings in France, up to the present day, with global capitalism seemingly staggering around in it’s Zombie end-phase, the volatile theses of this book have decisively transformed debates on the shape of modernity, capitalism, and everyday life in the late 20th century. This ‘Red and Black’ translation from 1977 is Introduced by Notting Hill armchair insurrectionary Tom Vague with a galloping time line and pop-situ verve, and given a more analytical over view by young upstart thinker Sam Cooper.
Diapason harmonie
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1991
View: 177
Read: 373