Javais Pose Le Monde Sur La Table Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Les Annales politiques et littéraires
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1907
View: 1115
Read: 1033

Je suis née, j'avais neuf ans
Author: Lou Beauregard
Publisher: Maison d'édition Belle Feuille
ISBN: 2924530563
Pages: 312
Year: 2015-10-03T00:00:00-04:00
View: 280
Read: 1077
J’ai 54 ans et je vis une douce retraite. Ce qui m’a permis d’avoir enfin du temps pour écrire. Je suis native de Montréal et j’ai grandi dans les centres d’accueil. L’école de la vie n’a pas toujours été douce pour moi. J’ai un diplôme de programmeuse-analyste et j’ai aussi une véritable passion pour l’écriture sous toutes ses formes, qu’il s’agisse de poésie, de paroles de chansons ou d’un livre. Sophie Leblanc survit à un grave accident, elle sort d’un coma profond de vingt jours et elle a tout oublié de sa vie d’avant, mais personne n’en est conscient. Elle doit réapprendre à parler, à marcher et tenter de s’adapter à une famille dysfonctionnelle. Sophie a donc un retard affectif, psychologique et de toute forme d’éducation de neuf ans. Elle écrit ici son journal personnel. Alors qu’elle n’est qu’une fillette de 12 ans, mais qu’elle n’a qu’une expérience de vie de 3 ans, des gens se servent d’elle comme objet sexuel pour assouvir leurs bas instincts. Elle se révolte en entendant parler d’elle comme si elle était folle. Elle se réfugie dans le monde illusoire de la drogue avec son cousin Paul. Adolescente, Sophie est ballottée d’un centre d’accueil à l’autre. Une fois adulte, alors qu’elle n’a que neuf ans dans sa tête, elle se retrouve avec un magot et décide de faire la fête en retombant dans la drogue encore plus profondément. Elle mène une double vie et vit dangereusement. Où est-ce que tout cela la conduira ?
Le Monde au petit jour
Author: Laurent Bernard
Publisher: Mon Petit Editeur
ISBN: 2748356756
Pages: 354
Year: 2010-10-01
View: 836
Read: 925
A Marc Poplin, il ne reste que quelques heures à vivre. Allongé au bord d’un cours d’eau, une balle dans le dos, il en profite pour se remémorer ses derniers jours, les cinq derniers. Mal marié, journaliste à mi-temps dans un quotidien parisien, Marc s’est vu proposer par son patron d’écrire la biographie d’Henri Judko et, pour ce faire, de se rendre dans son château de Sologne pour une semaine d’entretien. Dans un décor aux allures d’Hollywood des années cinquante, Henri Judko, âgé de soixante-quinze ans, qui a fait fortune comme taxidermiste, vit entouré de sa famille. Un secrétaire peu accueillant, un majordome discret, un associé cubain passionné de bowling, une cuisinière omniprésente et ses deux petites-filles. Et c’est là, dans ce château incomplet au milieu de cette étrange famille que Marc, chaque jour, s’installe sous la chapelle Sixtine qui orne le plafond du bureau de son hôte pour l’écouter et enregistrer sa voix lui raconter sa vie. Une vie dont les sons et les couleurs ne sont pas sans lui rappeler des visages et des lieux aux résonances toutes personnelles. Lundi, mardi, mercredi, les jours se succèdent pour Marc, surveillé par Peckerman, tourmenté par la jeune Viviane, visité par ses propres fantômes et, au milieu, la voix et les souvenirs d’Henri. Marc était venu à Lonmâte pour échapper à sa vie...
Le monde occulte
Author: Alfred Percy Sinnett, Ligaran,
Publisher: Primento
ISBN: 2335038494
Pages: 319
Year: 2015-02-11
View: 206
Read: 183
Extrait : "Je dirai tout d'abord que les pouvoirs que l'occultisme confère à ses adeptes renferment un certain contrôle sur les forces de la nature, dont la science ne connaît absolument rien, et à l'aide duquel un adepte peut tenir conversation avec un autre, quelle que soit la distance qui les sépare sur la surface de la terre."
Le tour du monde
Author: Edouard Charton
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1882
View: 444
Read: 537

Revue du Monde Catholique
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1883
View: 990
Read: 689

Le Tour du monde
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1861
View: 912
Read: 348

Le bout du monde
Author: Marc Victor
Publisher: JC Lattès
ISBN: 2709647869
Pages: 400
Year: 2016-01-13
View: 513
Read: 1286
« Étais-je encore à Kaboul pour l’argent ? Victime du succès de ma petite entreprise, en quelque sorte ? Ou parce que je me sentais responsable de ma trentaine d’employés, qui étaient ma seule famille ? Ou simplement, pour la vue que j’avais, depuis la fenêtre de mon bureau, sur ces montagnes familières ? Étais-je encore en Afghanistan parce que je n’avais pas la moindre idée de ce que j’allais devenir ? Comment mettre de la distance entre moi et moi-même, alors que je vivais déjà aux confins du monde ? » Pascal a ouvert à Kaboul Le bout du monde, enclave de paix dans une ville en plein chaos, oasis enchantée pour la communauté des expatriés, lieu de fêtes inoubliables. Mais après des années en Afghanistan, il se sent usé, comme si tout s’émiettait en lui. C’est sur son canapé, dans son minuscule bureau, qu’il passe tout son temps, dans une position propice à la rêverie, aux méditations et au surgissement des souvenirs. La disparition de Corto, son ami d’enfance, compagnon de toutes ses aventures, notamment au Cambodge, pourrait l’obliger à sortir de cette léthargie : parcourir à nouveau le pays en cherchant à comprendre sa fuite ? ou s’enfoncer plus profondément dans son canapé, ne rien tenter, écouter encore la voix des souvenirs ? Des hommes quittent leur pays, une femme, un ami : il est question de l’usure du temps, de la solitude des hommes, des amitiés qui peuvent aussi se construire sur la jalousie et la trahison, des liens d’amour que l’on noue et que l’on tranche. Marc Victor a composé un roman captivant qui rend aussi hommage aux montagnes magiques des Pyrénées et d’Asie centrale, aux chemins perdus et aux peuples du monde.
Treize A Table, Comédie-Vaudeville En Un Acte
Author: Anicet Bourgeois, ..... Lenglier
Publisher:
ISBN:
Pages: 14
Year: 1840
View: 590
Read: 697

Le Monde de la musique
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1990
View: 815
Read: 1242

Regain. Un tour du monde et l'Antarctique
Author: Vincent Malquit
Publisher: Ancre de Marine Editions
ISBN: 2841411761
Pages: 234
Year: 2002
View: 1260
Read: 313
Le voyage de Vincent Malquit n'est pas un tour du monde à la voile comme tous les autres. Il est parti de Nouméa pour revenir à Nouméa. Il a connu des calmes, mais plus souvent des vents supérieurs à force 10 et des surfs à 20 nœuds. Il avait dessiné et construit lui-même son bateau de 14 mètres Regain. Tour du monde par les trois caps, dans les 40e Rugissants et les 50e Hurlants. Pour partie en solitaire, pour partie en famille, Vincent a fait un détour par l'Antarctique pour aller se promener au pied des glaciers dans le grand silence blanc. Il nous raconte la vie toute simple d'une famille exceptionnelle, une belle promenade autour du monde avec la simplicité de ceux qui vont le dimanche au bois de Boulogne. Exploit ? Peut-être. Récit émouvant ? Sans doute. A lire avec passion ? Sûrement.
Toute la beauté du monde
Author: Marc Esposito
Publisher:
ISBN:
Pages: 309
Year: 1999
View: 570
Read: 267
" Soudain, je n'ai vu qu'elle. Des yeux clairs, une bouche immense, Les cheveux très courts, bruns. J'ai su que ma vie, maintenant, c'était elle... Je flottais dans un état étrange, sous le choc, comme ceux qui revoient leur vie en un éclair avant de basculer dans Le trou noir. Sauf que je n'étais pas en train de mourir, au contraire je naissais. Ce n'était pas ma vie passée qui défilait en accéléré, mais ma vie future. Ma future vie avec elle. " Terrassé d'amour au premier regard, Franck Vialat, Le narrateur, n'a de cesse de conquérir La grande et belle Tina. Mais elle est veuve et inconsolable, femme d'un seul homme, de celles qui n'aiment qu'une fois. L'obstination, le respect et la patience de Frank auront-ils raison de l'infinie tristesse qui enferme la jeune femme en elle-même et l'empêche de vivre ? Un roman plein de suspense qui nous entraîne, de Arles à Bali, dans un voyage exceptionnel au cœur de la beauté du monde et des sentiments. Une histoire d'amour romantique et résolument moderne, pour voir enfin la vie en rose et se remettre à rêver.
Franz Kafka
Author: Josef Čermák
Publisher: Presses Univ. Septentrion
ISBN: 2757401580
Pages: 159
Year: 2010
View: 405
Read: 335
Après une introduction dans laquelle il analyse le phénomène du faux en littérature, évoquant quelques glorieuses mystifications, Josef Cermâk aborde le cas de deux mystificateurs d'inégale renommée, Michal Mares et Gustav Janouch. Kafka était-il l'anarchiste que Mares présente dans ses souvenirs ? Josef Cermâk s'attache à débusquer les inexactitudes, les invraisemblances, les impossibilités dans les souvenirs de Michal Mare. L'image qui se dessine est celle d'une manipulation, volonté consciente ou inconsciente, à la fois naïve et sincère, d'associer le grand écrivain au mouvement dont il s'est fait le héraut. La partie consacrée à Janouch, plus complexe, se lit comme un roman policier : suspense, découvertes, démonstrations, révélations. L'auteur analyse les contradictions, les mensonges et les fables rocambolesques dans lesquels s'enferre Janouch : embrouilles éditoriales fictives, manuscrit perdu et retrouvé... Il montre comment Janouch concentre habilement sa stratégie sur Max Brod, dont l'approbation est pour lui capitale. Il relève et regroupe en " aphorismes " des déclarations sans nuance attribuées à Kafka, sorte de gourou proférant des vérités à la demande. Au fil des pages, deux personnalités se dégagent, seulement unies par leur entreprise de mystification. On perçoit aussi, en arrière-plan, la problématique de la réception de l'oeuvre de Kafka, avec ses enjeux idéologiques, et la douloureuse histoire de la Tchécoslovaquie.
Billy
Author: Jean d'. Essac, Patrick Cardon
Publisher: QuestionDeGenre/GKC
ISBN: 2908050293
Pages: 125
Year: 1994
View: 481
Read: 659

The Studio
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1903
View: 700
Read: 1295