Ecrans Meurtriers Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Les écrans meurtriers
Author: Denis Mellier
Publisher: Editions du CEFAL
ISBN: 2871300976
Pages: 314
Year: 2002-01-01
View: 918
Read: 850
D. Mellier propose de s'interroger sur le fait que les formes du thriller s'organisent le plus souvent comme des scènes spéculaires : jeux de miroirs, reflets déformés, citations, etc.
Dark Web
Author: Mia Leksson
Publisher: City Edition
ISBN: 2824647426
Pages: 416
Year: 2017-09-20
View: 271
Read: 611
Le corps d’une adolescente de 14 ans est retrouvé au pied de son immeuble. Pour tout le monde, Sybille s’est suicidée en se jetant d’une fenêtre. Léo, son grand frère, ne croit pas une seconde à cette thèse officielle. Obsédé par le besoin de savoir la vérité, il se lance dans une recherche qui se révèle vite très dérangeante. Dans sa ligne de mire : FunBox, le réseau social qui est censé garantir une absolue confidentialité des données. Mais le jeune homme, étudiant en informatique, sait que rien n’est jamais vraiment confidentiel et il découvre que des photos de sa soeur ont été diffusées sur le Dark Web. Son enquête le mène jusqu’aux les recoins les plus sombres des réseaux sociaux où se croisent trafiquants, prédateurs et groupes occultes. Pour Léo, il y a urgence à découvrir la vérité, d’autant qu’une mécanique diabolique s’est mise en marche et que sa sœur n’est plus la seule victime... Désormais, les prédateurs ont leur propre monde...
Entre l'oeil et la réalité : le lieu du cinéma
Author: Julien Achemchame
Publisher: Editions Publibook
ISBN: 2748357817
Pages: 406
Year: 2010
View: 1032
Read: 421
Etrange, bizarre, décalé, à contre-courant... les qualificatifs abondent pour désigner le cinéma de Lynch, et plus particulièrement cet objet singulier, réfractaire à une seule interprétation qu’est Mulholland Drive, oeuvre tout autant fascinante que dérangeante, échappant à la logique du spectateur et à sa capacité à ordonner l’action. Pour expliquer cette nature, quelle hypothèse soulever ? Quelle voie interprétative suivre ? Pour Julien Achemchame, il s’agit avant tout d’appréhender Mulholland Drive comme récit portant essentiellement sur le cinéma, sur la spectature, sur le fait de regarder et de recevoir un film. De là, une double approche de cet ovni cinématographique, perçu à la fois comme synthèse des motifs et thèmes lynchiens, et dialogue avec les oeuvres et genres filmiques qui ont marqué l’histoire hollywoodienne. Procédant par un élargissement des perspectives quant au sens à donner à Mulholland Drive, se dirigeant vers une approche intertextuelle de plus en plus importante et fertile, Entre l’oeil et la réalité : le lieu du cinéma relève le défi de l’exégèse lynchienne sans nécessairement tomber dans des discours par trop alambiqués ou inutilement intellectualistes. Cernant cet objet artistique avant tout comme discours sur le cinéma, son auteur élabore ainsi un cheminement interprétatif qui, derrière la simplicité qu’il postule, révèle la densité de l’œuvre du réalisateur. Une référence certaine pour comprendre un cinéaste phare.
Les bois meurtriers (Harlequin Mira)
Author: GINNA GRAY
Publisher: Harlequin
ISBN: 2280269171
Pages: 432
Year: 2008-05-01
View: 826
Read: 491
Les bois meurtriers, Ginna Gray Il viole ses proies puis les laisse s'enfuir dans la forêt... Le tueur en série qui sévit à Mears, dans le Colorado, ne laisse aucune chance à ses victimes. Son but : les traquer sans pitié, puis les abattre de son fusil, en véritable chasseur. Il a déjà fait trois victimes lorsque l'inspectrice Casey O'Toole s'empare de l'affaire. Elle a beau sembler fragile, son caractère est bien trempé et ses colères légendaires. Elle mettra fin à ces crimes ignobles. Mais les pistes sont rares, et les trois femmes abattues n'ont aucun point commun... si ce n'est d'avoir consulté le même chirurgien esthétique, le trop séduisant Mark Adams. Casey O'Toole va devoir garder tous ses sens en alerte pour arrêter le tueur. D'autant plus qu'elle a les mêmes cheveux roux flamboyant que les victimes... et qu'elle ne semble pas laisser indifférent le mystérieux Mark Adams, son suspect numéro un.
L'indicible dans les littératures fantastique et de science-fiction
Author: Nathalie Prince, Lauric Guillaud, Centre d'études et de recherche sur les littératures de l'imaginaire, Université Paris-Val-de-Marne, Université du Maine
Publisher: Michel Houdiard Editeur
ISBN:
Pages: 236
Year: 2008
View: 239
Read: 468

Textes fantômes
Author: Denis Mellier
Publisher: Editions Kimé
ISBN: 284174227X
Pages: 181
Year: 2001
View: 268
Read: 267
Fiction réflexive par excellence, le fantastique est saturé de mises en abîme et de jeux de miroirs, de distorsions et de reprises. Sans cesse, les citations, les références et les réécritures exhibent le jeu des artifices dont procèdent les textes. le métadiscours sur l'écriture y abonde, accusant le pouvoir défaillant du récit et les conditions de sa maîtrise, figurant ouvertement une limite des représentations, des formes ou des discours. Autant de traits autoréférentiels qui finissent par apparaître comme la matière même du fantastique. Spectres, doubles ou vampires seraient alors des figures manifestées de l'écriture, revenant hanter la scène fantastique. Rarement, la conscience du texte, de l'écriture et de la fiction aura été à ce point requise, jusqu'à peut-être constituer la condition propre à ce type de fiction dont on dit pourtant, souvent, qu'il ne tire son effet que d'une immersion dans l'imaginaire et d'une séduction immédiate du récit. Essentiellement autoréférentiel, le fantastique ne s'écrit que dans l'interrogation constante des médiations qu'il met en œuvre alors qu'il s'agit de donner forme aux figures indicibles, indéterminées ou irreprésentables qui le caractérisent. A partir des récits de Seignolle, Lovecraft, Béalu, Leroux, du Dracula de Stoker ou du Malpertuis de Jean Ray, mais aussi en examinant la postérité de la figure du vampire ou la question politique dans le champ fantastique, le projet de ce livre est de qualifier ce questionnement complexe et riche que le fantastique déploie quant à son écriture, ses moyens ou ses effets, l'enjeu de sa fiction et de la relation critique qu'elle entretient avec le réel.
Scènes de crimes
Author: Norbert Spehner
Publisher:
ISBN:
Pages: 278
Year: 2007
View: 353
Read: 452
Vous aimez les romans policiers. Vous avez lu Agatha Christie, Georges Simenon, sans oublier Conan Doyle et son fameux Sherlock Holmes. Vous êtes en plus un inconditionnel de Ellroy, de Mankell, une grande amatrice de Chrystine Brouillet et Mary Higgins Clark. Bien. Pourtant, devant les centaines de nouveaux titres qui, chaque année, apparaissent sur les tablettes de votre librairie, vous hésitez : comment y trouver à coup sûr le nouvel auteur qui répondra à vos attentes, comment mettre la main sur ce livre qui vous tiendra en haleine des heures durant et dont l'intrigue vous habitera longtemps après que vous aurez tourné la dernière page ? Certes, votre libraire est de bon conseil, mais il ne peut tout lire, le pauvre ! Voici le premier volet d'une série dont la vocation est de présenter un panorama descriptif, analytique et critique du polar en ce début de XXIe siècle. A la fois guide de lecture et analyse critique et thématique, Scènes de crimes se compose de huit chapitres qui explorent tour à tour diverses facettes du genre, différentes " scènes de crimes " : ses composantes essentielles ou sous-genres (le récit de procédure policière, le thriller, le roman noir, le récit à suspense), sa géographie canadienne (le polar québécois et le polar canadien-anglais) et ses aspects thématiques (le polar féminin, le polar et la guerre, le polar et le western). Des dizaines d'auteurs présentés, plus de deux cents romans commentés par un passionné du genre (qui ne dévoile pas les dénouements, il va sans dire !), voilà qui saura combler tous les amateurs de polar et leur assurer des heures et des heures de lecture passionnante !
Le rire fantastique
Author: Denis Mellier, Luc Ruiz
Publisher: Editions Kimé
ISBN: 2841743438
Pages: 223
Year: 2004
View: 977
Read: 1198
Littérature de l'effroi et de l'incertitude, le fantastique voit ses territoires bien souvent secoués par un rire, étrange, mauvais, ambigu. Rire pour tenir à distance et se protéger de ce qui effraie et que l'on ne comprend pas ? Rire parce que ce qui survient est sans égal et qu'alors que sont suspendues les catégories communes le rire serait seul à exprimer cette incrédulité au bord même de la déraison ? Rire triste, grotesque ou malsain qui proroge de fait, mais sous une autre modalité, les effets dysphoriques du fantastique. Mais aussi rire farceur, ludique, subversif qui permet que les motifs communs de la fiction fantastique soient livrés aux jeux des formes et des réécritures : pastiches et réécritures, parodies et reflets divers abondent dans cette littérature éminemment intertextuelle qu'est le fantastique. On en peut que constater que l'articulation problématique du rire et du fantastique semble souvent requise dans les formes d'expression visuelle du fantastique, lorsque l'image donne forme - efficace, ridicule, effrayante, incertaine - aux créatures et objets imaginaires. Ce sont ces dimensions multiples du rire fantastique que cette quinzième livraison d'Otrante entend explorer. Il s'agira de marquer par la lecture des œuvres - textes et images - les interrogations poétiques et théoriques qui loin de marquer l'hétérogénéité de ces deux notions révèlent leur action fréquente sur les lecteurs et les spectateurs. Parmi les œuvres qui seront examinées citons celles de Sade, Beckford, Mac Orlon, Angela Carter, Bierce, Boulgakov, Carpentier ou Billy Wilder. Ce volume est réalisé en collaboration avec le Centre d'études du Roman de l'Université Jules Verne d'Amiens.
Dictionnaire des assassins et des meurtriers
Author: François Angelier, Stéphane Bou
Publisher: Calmann-Lévy
ISBN: 2702151450
Pages: 608
Year: 2012-09-19
View: 731
Read: 216
L’horreur de certains faits divers, les procès retentissants poussent régulièrement à l’avant-scène des figures emblématiques d’assassins et de meurtriers. Ces visages effrayants et énigmatiques occupent un temps, avant de disparaître à jamais, tout le champ de l’actualité. Certains, néanmoins, restent en mémoire car ils incarnent un mythe ou une époque, ses fantasmes et ses angoisses. Ainsi les soeurs Papin, Michel Fourniret, Charles Manson, Harris et Klebold – les auteurs de la tuerie de Columbine – ou Gavrilo Princip, dont le destin de meurtrier de l’archiduc François- Ferdinand est indissociable du récit de la Première Guerre mondiale. On pourrait en dire autant de quelques grands personnages de fiction, tels que Médée, Raskolnikov, Hannibal Lecter ou M le Maudit, qui surgissent au théâtre, dans les romans ou au cinéma : souvent inspirés par la réalité, souvent l’inspirant, ils peuvent être, au même titre que leurs réels et historiques cousins dans la violence, des objets de stupeur et d’exégèses. Explorer l’âme humaine à la trouble lumière du crime, voilà ce que propose ce Dictionnaire des assassins et des meurtriers. Philosophes et historiens, écrivains, journalistes et critiques y présentent et analysent des figures mythiques et originales de meurtriers ou d’assassins. C’est à une grande réflexion, historique, philosophique, littéraire, esthétique ou anthropologique sur le meurtre et ses représentations qu’invite cet ouvrage. À la fois dictionnaire et musée imaginaire de l’homicide, cette galerie de portraits est un bijou de littérature et d'érudition.
French
Author: Jill Duffy
Publisher: Letts and Lonsdale
ISBN: 1843154412
Pages: 160
Year: 2004-07-01
View: 597
Read: 255
The 'Revise A2' study guides are written by examiners and contain in-depth course coverage of the key information plus hints, tips and guidance. End of unit sample questions and model answers provide essential practice to improve students exam technique.
L'automne meurtrier
Author: Andrea Ellison
Publisher: Harlequin
ISBN: 2280337169
Pages: 480
Year: 2015-01-01
View: 1309
Read: 575
Un roman de la série « Les enquêtes de Taylor Jackson » Par une sombre soirée d’octobre, le lieutenant Taylor Jackson est appelée sur plusieurs scènes de crime dans un quartier chic de Nashville. Sur place, elle découvre les corps sans vie de sept adolescents, marqués de symboles occultes. Une vision d’horreur qui obsède Taylor, partagée entre colère et angoisse à l’idée que le tueur puisse frapper de nouveau. Elle doit agir vite, très vite. Mais aussi avec prudence, car le meurtrier est manifestement aussi incontrôlable qu’imprévisible. Or, Taylor a beau se concentrer de toutes ses forces sur le peu d’indices dont elle dispose – les dessins mystiques laissés sur les corps des victimes –, l’enquête piétine. Déterminée, elle plonge alors dans les ténèbres de cette affaire macabre. Au risque de voir son équilibre menacé, malgré le soutien que lui apporte Jack Baldwin, le brillant profileur du FBI avec qui elle est fiancée. Car Taylor le sait : c’est le prix à payer pour comprendre comment un être machiavélique, animé d’une rage débridée, en arrive à commettre de telles atrocités. Et, pour trouver le tueur, elle devra d’abord s’en approcher... A propos de l'auteur : Diplômée de l'université de George Washington, Andrea Ellison a fait partie de l'équipe des conseillers de la Maison Blanche avant de poursuivre sa carrière dans le privé puis de se lancer dans l'écriture en s'installant à Nashville. Passionnée par la médecine légale et les enquêtes policières, elle a collaboré avec la police et le FBI pour rédiger son premier roman. Avec sa série centrée sur le lieutenant Taylor Jackson, elle s'impose comme une spécialiste du thriller d'enquête noir. Les enquêtes de Taylor Jackson : Sous le regard de l'ange A l'heure où tombe la nuit Elles étaient si jolies L’automne meurtrier
Les tres elegantes ... annales des trespreux ... moderateurs des belliqueuses Gaulles
Author: Nicole Gilles
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1544
View: 588
Read: 505

Ecrit-Ecran (Tome 3)
Author: Derrick de Kerckhove, Claude De Vos
Publisher: Editions L'Harmattan
ISBN: 2336321726
Pages: 178
Year: 2013-09-01
View: 440
Read: 1298
Ce qui a fait le succès historique de l'alphabet de type gréco-latin, c'est d'être capable de "moudre" toutes les langues. Par sa simplicité, il a offert un puissant levier économique, politique et culturel à l'Europe et plus largement à l'Occident. Le paradigme alphabétique a servi de creuset à l'élaboration d'une nouvelle forme de rationalité. La culture alphabétique encourage une démarche constante de recherche et d'innovation pour résoudre les problèmes qu'elle ne cesse de faire émerger.
La nuque bleue
Author: Olivier Wilmart
Publisher: Lannoo Uitgeverij
ISBN: 2873865024
Pages: 195
Year: 2007
View: 873
Read: 1178

Sherlock Holmes crève l'écran
Author: Les Egarés de Strasbourg
Publisher: Lulu.com
ISBN: 1291705503
Pages: 94
Year: 2014-04-01
View: 1067
Read: 1080
L'association Les Egares de Strasbourg a retrouve la trace de 12 films, courts-metrages, dessins animes ou series consacres a Sherlock Holmes; des uvres inconnues, oubliees, perdues, censurees... que vous pourrez decouvrir grace a ce guide qui est complete par une filmographie de plus de 150 titres.