Diagnostic Orthodontique Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Diagnostique orthodontique
Author: Michel Langlade
Publisher:
ISBN:
Pages: 761
Year: 1981
View: 1150
Read: 1140

De l'observation orthodontique au diagnostic
Author: Jean Roger Fraudet
Publisher:
ISBN: 222402536X
Pages: 79
Year: 1997
View: 1208
Read: 204
L'observation orthodontique. Comment ? Pourquoi ? Le traitement orthodontique terminé, les récidives et les complications ne sont pas forcément inéluctables, ni complétement imprévisibles. L'auteur le démontre. Il passe en revue les divers éléments permettant d'obtenir une connaissance approfondie du sytème oro-facial de l'enfant, dans son contexte général, physique, physiologique et psychologique. Ces éléments déterminent une prise d'observation rigoureuse et complète, conduisant logiquement à un traitement personnalisé, le plus favorable, le plus durable. Ne rien négliger, tout observer, conserver un esprit critique, curieux et ouvert, agir avec un bon sens, donne toutes ses chances de réussite au traitement de l'enfant. J.-R. Fraudet fait part de ce qu'il a enseigné et de son expérience d'exercice libéral et hospitalier.
Le set-up orthodontique
Author: Lauren Medina Alimi
Publisher:
ISBN:
Pages: 80
Year: 2016
View: 409
Read: 503
Le set-up orthodontique est un outil d'aide au diagnostic bien connu, qui prend aujourd'hui toute sa place au sein de l'arsenal thérapeutique de l'orthodontiste. Il permet de nombreuses prévisualisations, aussi bien au niveau du déplacement orthodontique pur, qu'au niveau des plans de traitement pluridisciplinaires. L'ensemble des avantages apportés par cette technique a évolué, grâce à l'utilisation des modèles stéréolythographiques. Le set-up existe aujourd'hui sous deux formes, manuel et digital. A l'heure du passage à la technologie 3D virtuelle dans tout le domaine médical, nous nous sommes demandés si l'utilisation d'un set-up manuel était toujours d'actualité, et si une des deux techniques, manuelle ou digitale, présentait une supériorité par rapport à l'autre.
Premier mémento pour le diagnostic orthodontique
Author: B. de Nevrezé, Albert Beauregardt
Publisher:
ISBN:
Pages: 48
Year: 1949
View: 506
Read: 896

Importance du diagnostic parodontal dans la prise en charge orthodontique de l’adulte
Author: Marguerite Percheron
Publisher:
ISBN:
Pages: 204
Year: 2014
View: 1277
Read: 877
La prise en charge de l’adulte et les traitements multidisciplinaires posent de nouveaux problèmes notamment dans la gestion des tissus parodontaux. La maturation du parodonte ainsi que les pathologies l’affectant ou ayant pu l’affecter exigent une parfaite connaissance de son état. L’orthodontie ne doit et ne peut être mise en oeuvre que sur un parodonte sain ou assaini. Ceci impose, au moment de l’examen clinique, un diagnostic parodontal précis et exhaustif, visant à exclure toute inflammation ou infection, notamment chronique. Il est primordial pour l’orthodontiste de juger cet état par un examen systématique et rigoureux qui sera répété tout au long du traitement. Si l’examen du parodonte réalisé par l’orthodontiste dépiste un état inflammatoire, le patient est adressé au parodontologiste. Celui-ci prend alors le relais, précise le diagnostic et l’importance de l’atteinte et pratique les gestes nécessaires afin de mettre le parodonte en condition de subir le traitement orthodontique. Le plan de traitement orthodontique devra être conçu et mené en tenant compte des impératifs biomécaniques propres à l’application de forces sur un parodonte affaibli
Ortodoncia
Author: Josep Maria Ustrell i Torrent, José Durán von Arx
Publisher: Edicions Universitat Barcelona
ISBN: 848338325X
Pages: 245
Year: 2002
View: 248
Read: 392
La Ortodoncia es la ciencia que describe la terapéutica utilizada para conducir la disposición dental a aquellas normas estéticas que deciden los padres, el paciente y el profesional, con su mejor criterio, para rehabilitar social y psicológicamente al propio paciente. Por esto es necesario conocer las alteraciones del desarrollo craneofacial, saber llegar al diagnóstico de la maloclusión dental y esquelética que lo provocan y eliminar su etiología.
LES EXAMENS COMPLEMENTAIRES NECESSAIRES A L'ETABLISSEMENT DU DIAGNOSTIC ORTHODONTIQUE
Author: CATHERINE.. DE BERNOUIS
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1994
View: 815
Read: 480

Lésions pulpaires et amélaires induites par traitement orthodontique
Author: Guillaume Couelle
Publisher:
ISBN:
Pages: 84
Year: 2016
View: 769
Read: 564
La 4e de couverture indique : "L'orthodontie est une spécialité en plein développement. De plus en plus d'omnipraticiens s'y intéressent, afin d'améliorer leurs plans de traitement, et afin de répondre à la demande croissante de la part des patients. Dans ce cadre, il est impératif que les omnipraticiens et les spécialistes travaillent de pair, afin d'améliorer le suivi des patients. Au cours d'un traitement orthodontique, de nombreux problèmes peuvent survenir et compromettre le rapport bénéfice/risque du traitement. Cependant, avec une bonne communication entre les praticiens, et un suivi rigoureux, il est possible d'éviter en grande partie ces effets iatrogènes. Cette thèse fait le point sur les connaissances actuelles des conséquences des traitements orthodontiques sur la santé pulpaire et amélaire des patients. Elle explore les outils de diagnostics à notre disposition pour un dépistage précoce, et propose une conduite à tenir lorsqu'une lésion est avérée."
Inverse Anchorage Technique in Fixed Orthodontic Treatment
Author: José Carrière
Publisher: Quintessence Publishing (IL)
ISBN:
Pages: 238
Year: 1991-01-01
View: 414
Read: 408
Describes the altered edgewise technique of inverse anchorage in orthodontic treatment of malocclusions; gives standardized descriptions of the stages involved in treatment, including illustrations of the sequence of changes in tooth position in both extraction and non-extraction."
Analyse céphalométrique fonctionnelle et esthétique de profil
Author: F. Cheynet, Raymond Gola, L. Guyot, O. Richard
Publisher: Springer Science & Business Media
ISBN: 2287334785
Pages: 166
Year: 2008-03-25
View: 780
Read: 760
La complexité de l architecture cranio-faciale explique la multiplicité des analyses céphalométriques, trop souvent fondées sur des points sans justification phylogénétique, ontogénétique, anatomique ou biomécanique. L intérêt d une analyse fiable et rapide conçue à partir de bases fondamentales indiscutables est essentielle. Elle permet l utilisation de la céphalométrie dans la pratique quotidienne des orthodontistes, chirurgiens maxillo-faciaux et des chirurgiens plasticiens de la face. Cette analyse céphalométrique fonctionnelle et esthétique est réalisée à partir de quatorze points anatomiques, dix points osseux et quatre points cutanés, qui ont en commun d être tous exo-basicrâniens. Cette analyse est facile à assimiler et à exploiter. Elle ne demande que cinq minutes pour être apprise et cinq minutes pour être tracée (quinze secondes si elle est informatisée). Les résultats qui en découlent sont fiables. L analyse fonctionnelle et esthétique est développée à travers quatre chapitres. Le premier est consacré aux bases fondamentales, le deuxième à l analyse proprement-dite et aux cas cliniques, le troisième à l étude comparative des différentes analyses céphalométriques, enfin le quatrième chapitre revisite les travaux d Arne Björk.
Gebiss-, Kiefer- und Gesichtsorthopädie
Author: Christian Bruhn, Herbert Hofrath, Gustav Korkhaus
Publisher: Springer-Verlag
ISBN: 3642908462
Pages: 1184
Year: 2013-03-09
View: 307
Read: 1158
Dieser Buchtitel ist Teil des Digitalisierungsprojekts Springer Book Archives mit Publikationen, die seit den Anfängen des Verlags von 1842 erschienen sind. Der Verlag stellt mit diesem Archiv Quellen für die historische wie auch die disziplingeschichtliche Forschung zur Verfügung, die jeweils im historischen Kontext betrachtet werden müssen. Dieser Titel erschien in der Zeit vor 1945 und wird daher in seiner zeittypischen politisch-ideologischen Ausrichtung vom Verlag nicht beworben.
Orthophonie, logopédie et orthodontie
Author: Bernard Cauchies, Bernadette Piérart, Etienne Piérart
Publisher: De Boeck Superieur
ISBN: 2353272800
Pages: 126
Year: 2015-04-28
View: 488
Read: 1036

Le set-up orthodontique
Author: Marion Lesenechal
Publisher:
ISBN:
Pages: 232
Year: 2006
View: 1059
Read: 1255
En orthodontie, comme dans toutes les disciplines médicales, le diagnostic est une démarche essentielle. Seul un diagnostic précis et bien posé permet de réaliser la thérapeutique la mieux adaptée. C'est dans cet esprit que nous nous sommes intéressés au set-up. Le set-up orthodontique est à la fois un élément de diagnostic permettant l'élaboration du plan de traitement, un élément de pronostic dans la mesure où il nous permet de savoir si notre traitement est réalisable et durable, mais il est aussi un élément thérapeutique indispensable car il nous indique la façon de parvenir au résultat le plus satisfaisant. En plus de cet usage, le set-up informatique en 3D nouvellement employé en chirurgie orthognathique est un outil très utile pour le chirurgien.
L'avenir des soins de santé: oser le diagnostic et les thérapies
Author:
Publisher: ASP / VUBPRESS / UPA
ISBN: 9054875321
Pages:
Year:
View: 1307
Read: 1215

L'objet de cette étude est de restituer l'importance du diagnostic d'une ventilation buccale par l'orthodontiste lors de l'examen clinique au fauteuil. La téléradiographie fait partie des documents réalisés lors de tout diagnostic orthodontique. Elle peut aussi être un bon moyen d'exploration de la lumière pharyngée. Le diagnostic à travers la téléradiographie de profil d'une hypertrophie adénoïdienne et/ou amygdalienne permet d'orienter le patient vers un O.R.L pour des examens complémentaires et d'éviter l'installation d'une ventilation buccale avec toutes ses conséquences morphologiques et fonctionnelles.