Controverses Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Controverses
Author: Larbi Oukada, Didier Bertrand, Janet L. Solberg
Publisher: Cengage Learning
ISBN: 1305464974
Pages: 304
Year: 2015-01-30
View: 852
Read: 1096
CONTROVERSES is built around the goals of the National Standards and French thought (including point/counterpoint/synthesis), presents timely and provocative issues that are important to the French and francophone world, and is relevant to today's students. This student-centered, advanced intermediate French program is geared toward the communicative, analytical classroom. The high-interest topics and well-crafted activities presented in the text stimulate conversation and thoughtful debate in the classroom, foster students' conversational skills, and encourage students to learn and practice the language. Each chapter provides students with the opportunity to express themselves verbally and in writing while systematically addressing each of the 5 Cs. Important Notice: Media content referenced within the product description or the product text may not be available in the ebook version.

Controverses
Author: Valerie PECRESSE, Axel KAHN
Publisher: Nil
ISBN: 2841115593
Pages: 159
Year: 2011-05-05
View: 242
Read: 168
Un débat droite-gauche, à un an de la présidentielle, sur l'université, la recherche, l'emploi... Et donc l'avenir de la France. De prime abord, tout sépare les deux auteurs : leur formation, leur parcours, leur famille politique, leur expérience professionnelle, leurs fonctions actuelles et plus de vingt ans d'âge... L'une est de droite, l'autre de gauche. Pourtant, ils ont au moins un point commun : leur passion pour l'université. En tant que ministre de la Recherche et de l'Enseignement supérieur, Valérie Pécresse s'est attelée à une réforme à haut risque qu'elle entend, contre vents et marées, mener à son terme. En tant que président de l'université Paris-Descartes, Axel Kahn se place à la pointe de la mise en œuvre de cette réforme qu'il approuve dans sa philosophie tout en en contestant certains aspects et certaines méthodes. C'est à un dialogue parfois vif que nous invite ainsi cet ouvrage, où plusieurs sujets de fond sont abordés : réformes, diplômes, emplois, révoltes, recherche... En cette période où la notion de progrès est souvent attaquée, ces deux responsables s'interrogent sur l'avenir de nos enfants, à travers l'éducation poussée qui pourra leur être donnée... ou non. Et s'affrontent sur certains objectifs de cette éducation. " N'oublions pas l'humanisme ", dit Axel Kahn. " N'oublions pas la nécessité d'allier connaissance et croissance, invention et innovation pour nos entreprises ", dit Valérie Pécresse. S'ils se rejoignent sur l'absolue nécessité de garantir la bonne santé des universités et " éviter la fuite des cerveaux ", ils n'ont pas forcément les mêmes priorités : " La question de savoir quelles seront les utilisations des moyens conquis par la raison humaine est majeure ", insiste ainsi Axel Kahn lorsque la ministre, se situant dans une tradition gaulliste, rappelle que " 22 milliards d'euros sont investis pour développer l'emploi et pour des raisons économiques ". Éthique et politique au cœur des bouleversements économiques et de la mondialisation.
CONTROVERSES ET SUASOIRES
Author: L SENECA
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1932
View: 814
Read: 1217

Controverses + Premium Web Site, 24-month Access + Student Workbook
Author:
Publisher:
ISBN: 1305515846
Pages:
Year: 2015
View: 1021
Read: 1285

Science et littérature
Author: Paul Braffort
Publisher:
ISBN:
Pages: 307
Year: 1998
View: 462
Read: 613

Les Controverses de Sénèque, père de Sénèque le philosophe
Author: Sénèque le Rhéteur, Lesfargues
Publisher:
ISBN:
Pages: 366
Year: 1656
View: 1214
Read: 805

Controverses des chrétiens dans l'Iran sassanide
Author: Christelle Jullien
Publisher: Peeters Pub & Booksellers
ISBN: 2910640221
Pages: 259
Year: 2008
View: 400
Read: 1112
Luise Abramowski, "Martyrius-Sahdona and dissent in the Church of the East"; Florence Jullien, "S'affirmer en s'opposant : les polemistes du Grand monastere (VIe-VIIe siecles)"; Erica C. D. Hunter, "The Christian matrix of al-Hira"; Philippe Gignoux, "Comment le polemiste mazdeen du Skand Gumanig Vizar a-t-il utilise les citations du Nouveau Testament ?"; Antonio Panaino, "The Zoroastrian Incestuous Unions in Christian Sources and Canonical Laws: their (distorted) Aetiology and some other Problems"; Alexander M. Schilling, "L'apotre du Christ, la conversion du roi Ardasir et celle de son vizir"; Madeleine Scopello, "Un temoin de la controverse religieuse entre chretiens et manicheens aux frontieres de l'Iran : les Acta Archelai"; Marie-Joseph Pierre, "Themes de la controverse d'Aphraate avec les tendances judaisantes de son Eglise"; Ursula Schattner-Rieser, "Elements chretiens (?) et polemique anti-chretienne dans la litterature mandeenne"; Bernadette Martin-Hisard, "Controverses chretiennes en terre georgienne a l'epoque sassanide dans la litterature georgienne originale"; Christiane Reck, "A Survey of the Christian Sogdian fragments in Sogdian script in the Berlin Turfan collection"; Michel Tardieu, "Le scheme heresiologique de designation des adversaires dans l'inscription nestorienne chinoise de Xi'an"; Jacques Gernet, "Remarques sur le contexte chinois de l'inscription de la stele nestorienne de Xi'an".
Controverses
Author: Daniel Girardin, Christian Pirker
Publisher:
ISBN:
Pages: 319
Year: 2008
View: 470
Read: 1036
Depuis son invention en 1839, la photographie est au centre de nombreuses controverses et de procès retentissants. L'image se place en effet au cœur des enjeux éthiques ou strictement légaux qui ont été menés aux XIXe et XXe siècles. Symbole de liberté d'expression et de droits individuels, mais aussi de pouvoir et d'argent, la photographie est confrontée régulièrement aux autorités, à la censure ou à la manipulation. Elle a suscité dans le monde de l'art, de la politique, de la science, du journalisme, de la mode ou de la publicité des débats passionnés qui se sont souvent terminés devant les tribunaux. Une majorité de grands photographes ont été entraînés dans des procédures judiciaires ou des controverses qui eurent un impact important sur leur carrière. Le livre présente un large choix de photographies, célèbres ou méconnues, qui ont fait l'objet de procès ou de polémiques, des débuts de la photographie jusqu'à l'art contemporain. L'ensemble permet ainsi de mieux comprendre le regard que les sociétés et les cultures portent sur les images de leur temps et d'envisager les débats actuels d'un œil critique.
Abrégé des controverses ou sommaire des erreurs de l'Eglise romaine...par Ch. Drelincourt
Author: Charles Drelincourt
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1644
View: 214
Read: 301

Démanteler les barrages pour restaurer les cours d'eau
Author: Régis Barraud, Marie-Anne Germaine
Publisher: Editions Quae
ISBN: 2759226786
Pages: 260
Year: 2017-11-30
View: 1225
Read: 460
Cet ouvrage propose une analyse approfondie de la controverse environnementale portant sur le démantèlement des seuils et barrages en vue de restaurer la qualité de l’eau et des milieux aquatiques. Le sujet est traité sous l’angle des sciences humaines et sociales et plus précisément celui de la géographie environnementale.


Apologie des Controverses
Author: François Péan de la Croullardière
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1652
View: 716
Read: 268

Débats et controverses
Author: Collectif,
Publisher: Editions Parenthèses
ISBN: 2863649051
Pages: 233
Year: 1997
View: 644
Read: 1070