Chronologie De Lart Du Xixe Siecle Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Chronologie de l'art du XIXe siècle
Author: Isabelle Cahn, Dominique Lobstein, Pierre Wat
Publisher:
ISBN: 2081207958
Pages: 238
Year: 2008
View: 281
Read: 508
Jalonné de révolutions politiques et idéologiques, le XIXe siècle est aussi, dans le domaine des arts plastiques, une période foisonnante de débats, qui ont donné naissance à des courants aussi divers, en peinture, que le romantisme, le réalisme, l'impressionnisme et le symbolisme.On observe la même richesse en architecture et dans les arts décoratifs, où le siècle hésite entre nostalgie et tension vers l'avenir, où les découvertes scientifiques font triompher le progrès technique, générant ainsi des formes nouvelles. Vie politique, musique, littérature, sciences, tout le contexte culturel des grands mouvements esthétiques et des œuvres majeures est restitué dans ce livre, qui propose un instrument utile pour retracer avec cohérence la vie artistique du XIXe siècle.

Bescherelle Chronologie de l'histoire de l'art
Author: Guitemie Maldonado, Marie-Pauline Martin, Natacha Pernac, Neville Rowley
Publisher: Hatier
ISBN: 2218998564
Pages: 432
Year: 2015-10-28
View: 348
Read: 181
Une chronologie de l’histoire de l’art signée Bescherelle. Un ouvrage complet, fiable et attractif qui s’adresse à tous les curieux d’histoire de l’art. Un panorama vivant de l’histoire de l’art de la Renaissance à nos jours • L’ouvrage commence en 1401 avec le concours emblématique pour la réalisation des portes du Baptistère à Florence et s’achève avec un dossier sur l’art dans la mondialisation. • L’histoire de l’art de la Renaissance à nos jours est ainsi déroulée, sous une forme documentée et vivante, à travers plus de 145 dates clés, donnant à voir les œuvres fondatrices et les moments clés dont elles sont le symbole. Une organisation claire, une mise en page rythmée • Au début de chaque période, une grande frise chronologique permet de repérer les œuvres clés et les périodes. • Au fil des doubles pages, les œuvres sont commentées, l’accent étant mis selon le cas sur sa forme, sa signification, sa genèse ou sa réception.... • À intervalles réguliers, des dossiers évoquent des problématiques transversales ou des genres majeurs de la période considérée. • À la fin de l’ouvrage : un glossaire des termes usuels en histoire de l’art et un index détaillé.


Histoire chronologique du vêtement (homme) jadis et aujourd'hui
Author: Charles Eck
Publisher:
ISBN:
Pages: 166
Year: 1867
View: 838
Read: 891

Écrire la peinture entre XVIIIe et XIXe siècles
Author: Pascale Auraix-Jonchière
Publisher: Presses Univ Blaise Pascal
ISBN: 2845161948
Pages: 492
Year: 2003-01-01
View: 550
Read: 1267
Ce livre voudrait étudier, dans des textes de nature diverse (fiction littéraire, correspondances, journaux intimes, textes critiques, historiques...), les allusions ou références à la peinture, mais aussi les descriptions de tableaux en tant que mode de représentation, discours médiatisé, sur le moi, l'écriture, l'Histoire, notamment. Nous partons de l'idée que la peinture est l'objet d'un double détournement : métamorphosée par l'écriture qui se l'approprie, elle se substitue à un discours plus transparent pour servir une réflexion poétique (parlant de peinture, je parle en réalité de ma propre écriture), politique et existentielle.

Manuel de l'histoire de l'art chez les anciens: Catalogue chronologique des artistes, écrivains et personnages célèbres
Author: comte Charles Othon Frédéric Jean Baptiste de Clarac
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1847
View: 1145
Read: 939

Dictionnaire chronologique et raisonné des découvertes
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1824
View: 1333
Read: 985


L’Art de l’Inde
Author: Vincent Arthur Smith
Publisher: Parkstone International
ISBN: 1781602999
Pages: 256
Year: 2012-05-08
View: 609
Read: 155
Terre ancestrale, l'Inde possède une tradition artistique variée : son architecture, sa peinture, sa sculpture, sa calligraphie, ses mosaïques sont autant de médias artistiques qui soulignent la richesse culturelle, religieuse, et philosophique du pays. De l'hindouisme, avec son panthéon de dieux polymorphes, à l'Islam, avec son architecture stupéfiante et sa calligraphie très élaborée, l'art indien a développé des canons d'une grande variété. Riche d'images étonnantes, présentant tous les médias artistiques, et d'un texte écrit par un spécialiste de l'art indien, Vincent Arthur Smith, cet ouvrage offre au lecteur tous les chefs-d'oeuvre de l'Inde qui dessinent ce fascinant pays.
Illuminations
Author: Arthur Rimbaud
Publisher: Digireads.Com
ISBN: 1420949160
Pages: 32
Year: 2013-01-01
View: 299
Read: 547
This uncompleted suite of poems by French poet Arthur Rimbaud was first published serially in the Paris literary review magazine "La Vogue." The magazine published part of "Illuminations" from May to June 1886. Paul Verlaine, Rimbaud's lover, suggested the publication of these poems, written between 1873 and 1875, in book form. All forty-two of the poems generally considered as part of "Illuminations" are collected together here in this edition. Of these forty-two poems almost all are in a prose poem format, the two exceptions are "Seapiece" and "Motion," which are vers libre. There is no universally defined order to the poems in "Illuminations," while many scholars believe the order of the poems to be irrelevant, this edition begins traditionally with "Apres Le Deluge" or "After the Flood." Albert Camus hailed Rimbaud as "the poet of revolt, and the greatest." The worth of this praise for Rimbaud can be seen in "Illuminations," one of the most exemplary works of his poetic talent.
La construction du discours colonial - L'empire français aux XIXe et XXe siècles
Author:
Publisher: KARTHALA Editions
ISBN: 2811130586
Pages: 248
Year: 2009-01-01
View: 1318
Read: 607
La question de la colonisation est redevenue un enjeu d'actualité et l'objet d'une demande sociale. Les controverses actuelles s'inscrivent dans des continuités qui expliquent en partie leur acuité et dont l'historicité est pourtant niée par certains acteurs. Au-delà des polémiques immédiates, l'ouvrage entend retracer le fil de l'élaboration de cette histoire des relations contemporaines entre la France et les mondes extra-européens, qualifiée d'histoire de la colonisation, d'histoire de l'impérialiste, d'histoire du fait colonial, etc. La multiplicité des expressions atteste de l'évolution des discours pour désigner une histoire qui a été plurielle, complexe et évolutive, tant dans sa perception que dans son écriture.
L’Art de la Chine
Author: Stephen W. Bushell
Publisher: Parkstone International
ISBN: 178042860X
Pages: 256
Year: 2012-05-08
View: 555
Read: 489
Berceau de l'art de l'Extrême-Orient, la Chine a toujours fasciné l'Occident, ses penseurs, ses savants autant que ses artistes. Raffinée et mystérieuse, elle ne cesse depuis 10 000 ans de développer ses arts avec un talent inégalé qui assura très tôt sa suprématie artistique. Admirées et copiées par tous, ses peintures et ses porcelaines sont aujourd'hui les marques intemporelles d'un passé somptueux qui continue à éblouir les voyageurs du monde entier. Abordant l'architecture, la sculpture, la peinture, mais aussi la céramique et le bronze, cet ouvrage offre un panorama complet de l'art chinois, de ses origines jusqu'à la chute de l'Empire en 1911.