Atlas De Lhistoire De France Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

Nouvel atlas de l'Histoire de France
Author: Déborah Cohen, Antoine Destemberg, Aurélia Dusserre, Arnaud-Dominique Houte
Publisher: Autrement
ISBN: 2746745569
Pages: 196
Year: 2016-11-02T00:00:00+01:00
View: 997
Read: 567
Comprendre l'Histoire de France en 150 cartes, graphiques et images. Cet atlas est un outil indispensable : il offre des repères clairs et documentés et une vision d'ensemble de notre histoire sur plus de dix-sept siècles. Il est structuré en quatre séquences rédigées chacune par un historien spécialisé : périodes médiévale, moderne, contemporaine et histoire du temps présent. Les épisodes des croisades, des guerres de Religion, de la Révolution et des décolonisations sont abordés de manière chronologique, mais aussi thématique : la peste noire, la vie à la cour de Versailles, la condition ouvrière à la Belle Époque, l'évolution de la condition féminine au XXe siècle. - Plus de 100 cartes originales et pédagogiques ; - Des repères chronologiques pour chaque période ; - Une Histoire vivante et claire. Complet, accessible et synthétique : un ouvrage de référence indispensable pour décrypter le passé et éclairer le présent.

Atlas de l'histoire de France
Author: René Rémond
Publisher:
ISBN:
Pages: 254
Year: 1998
View: 878
Read: 519

Catalogue de L'Histoire de France
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1855
View: 562
Read: 617

Catalogue de l'histoire de France: Biographie (suite) Supplément
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1870
View: 894
Read: 1058

Historical Atlases
Author: Walter Goffart
Publisher: University of Chicago Press
ISBN: 0226300714
Pages: 603
Year: 2003-07-15
View: 592
Read: 978
Today we can walk into any well-stocked bookstore or library and find an array of historical atlases. The first thorough review of the source material, Historical Atlases traces how these collections of "maps for history"—maps whose sole purpose was to illustrate some historical moment or scene—came into being. Beginning in the sixteenth century, and continuing down to the late nineteenth, Walter Goffart discusses milestones in the origins of historical atlases as well as individual maps illustrating historical events in alternating, paired chapters. He focuses on maps of the medieval period because the development of maps for history hinged particularly on portrayals of this segment of the postclassical, "modern" past. Goffart concludes the book with a detailed catalogue of more than 700 historical maps and atlases produced from 1570 to 1870. Historical Atlases will immediately take its place as the single most important reference on its subject. Historians of cartography, medievalists, and anyone seriously interested in the role of maps in portraying history will find it invaluable.
Atlas de l'histoire de France
Author: Jean Boutier
Publisher: Editions Autrement
ISBN:
Pages: 95
Year: 2006
View: 719
Read: 793
Le récit de l'histoire du territoire, depuis la création de la Francie occidentale au traité de Verdun en 843 jusqu'à l'époque contemporaine où l'Hexagone devient une part de l'Europe du XXIe siècle. Une véritable "géographie rétrospective de la France"! La France moderne - XVIe-xixe siècle. Ce volume de l'Atlas de l'histoire de France consacré à la France moderne décrit en plus d'une centaine de cartes l'affirmation du royaume de France et son renforcement continué. La période moderne, qui s'étend de la Renaissance à l'époque des Lumières, voit en effet l'apogée de la centralisation ainsi que la consolidation et la fixation des frontières du royaume de France. On découvre d'abord les étapes progressives de la constitution de ce territoire gouverné par une monarchie centrale. On s'attache ensuite à découvrir les éléments qui l'organisent: réseaux de transports, lieux d'enseignement ou religieux, tous contribuant au maillage de l'espace, mais aussi parfois facteurs de séparation, faisant apparaître un royaume de France pluriel. Sont évoqués aussi les épisodes qui ont pu mettre en danger le territoire, ou du moins le diviser, à l'intérieur (telles les guerres de religion au XVIe siècle) ou à l'extérieur (comme la guerre de Trente Ans au XVIIe siècle). Avec le siècle des Lumières qui voit la croissance de la circulation des hommes et des idées, sont évoqués les rapports de la France avec l'Europe et le monde. Enfin, l'ouvrage s'achève sur la délicate question historiographique de la Révolution et de l'Empire rupture ou fondation de l'Etat français? Une chronologie détaillée, une bibliographie, un glossaire et un index complètent cette histoire de la France moderne pour en faire un outil de travail et un ouvrage de référence original.
Catalogue de l'histoire de France
Author: Bibliothèque nationale
Publisher:
ISBN:
Pages: 798
Year: 1855
View: 554
Read: 407

Le grand atlas de l'histoire des régions de France
Author: Collectif,
Publisher: Glénat
ISBN: 2723436578
Pages: 360
Year: 2001
View: 561
Read: 1182
La France possède une histoire riche et variée dans laquelle chaque région a joué son rôle propre. Les différentes régions de l'Hexagone, avec leurs traditions respectives, ont contribué à forger un pays haut en couleurs. De la préhistoire à nos jours, les principales étapes historiques sont abordées avec une grande clarté, les textes étant rédigés par des spécialistes. Cette passionnante histoire régionale regorge d'anecdotes et de moments forts illustrant les spécificités de tel ou tel coin de France. Beaucoup de régions ont vu leur histoire évoluer grâce à des influences extérieures, mais la situation géographique a également eu des répercussions importantes. Avec ce Grand Atlas de l'Histoire de nos Régions, vous découvrirez les riches heures de la France sous un aspect original.
The Cambridge Modern History
Author:
Publisher: CUP Archive
ISBN:
Pages: 13
Year: 1903
View: 773
Read: 1043

An Atlas of Modern Geography
Author: Samuel Butler
Publisher:
ISBN:
Pages: 38
Year: 1844
View: 918
Read: 1258


A List of Geographical Atlases in the Library of Congress
Author: Philip Lee Phillips, Clara Egli Le Gear
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1909
View: 169
Read: 970

Atlas pour servir de complément à l'histoire de France de Henri Martin
Author: Victor Duruy
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1850
View: 1178
Read: 284

A List of Geographical Atlases in the Library of Congress: Titles 10255-18435
Author: Library of Congress. Geography and Map Division, Philip Lee Phillips, Clara Egli Le Gear
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1973
View: 1220
Read: 482