A Feu Et A Sang Book PDF, EPUB Download & Read Online Free

A feu et à sang
Author: Enzo Traverso
Publisher: Stock
ISBN: 2234066425
Pages: 384
Year: 2007-01-24
View: 657
Read: 868
La première moitié du XXe siècle fut une époque de guerres, de destructions et de révolutions qui mirent l'Europe à feu et à sang. De l'explosion du vieux monde en 1914 au nouvel équilibre instauré en 1945, le continent connut des temps de catastrophe et de chaos. Pour Enzo Traverso, la notion de « guerre civile européenne » permet de rendre compte de cette terrible combinaison de guerre totale sans front ni limites, de guerres civiles locales et de génocides, qui vit aussi laffrontement de visions opposées du monde. Dans une ample perspective solidement documentée, il en brosse les principaux traits : le mélange de violence archaïque, de violence administrative froide et de technologie moderne pour anéantir l'ennemi, la brutalisation de populations jetées dans l'exode ou l'exil, le déchaînement émotionnel des conflits entre civils au sein de sociétés déchirées (URSS 1917-1923, Espagne 1936-1939, Résistance 1939-1945) ou encore l'irruption de la peur et l'effroi de la mort dans l'esprit des hommes. Restituant également leur place aux protagonistes engagés, il analyse les positions de ces intellectuels de l'entre-deux guerres qui, à partir d'un égal rejet du monde en l'état, optèrent de façon opposée pour le communisme (tels Gramsci ou Benjamin) ou pour la révolution conservatrice (tels Jünger ou Schmitt). Il revient de même sur le combat des militants et résistants antifascistes, sans pour autant esquiver la question des liens avec le stalinisme ou celle de l'aveuglement face au génocide. Ce livre s'inscrit ainsi contre une relecture de cette période de l'histoire qui, sous couvert d'une critique des horreurs du totalitarisme, tend à rejeter les acteurs, fascistes ou antifascistes, dans le purgatoire indistinct des idéologies, comme si, derrière les victimes, aujourd'hui célébrées, tous les chats du passé étaient gris.
À feu et à sang
Author: Roselyne Bachelot
Publisher: Flammarion
ISBN: 2081287900
Pages: 263
Year: 2012-06-20T00:00:00+02:00
View: 541
Read: 1122
« Quand on est dans la m... jusqu’au cou, il ne reste plus qu’à chanter », disait Beckett. J’ai donc écouté son conseil. Au début de cette campagne électorale de 2012, qui promettait d’être dure, j’ai décidé de tenir un journal qui me permettrait de prendre la bonne distance avec une course à la présidentielle s’annonçant sombre et violente. Notre pays a traversé une série de crises inédites qui nous a laissés anéantis au terme d’un quinquennat troublé. Mais les protagonistes de cet incroyable roman m’ont offert, malgré eux, des anecdotes surréalistes qu’il serait dommage d’oublier, des motifs de colère qu’il serait malhonnête de taire, et aussi de bons fous rires... Au détour des chemins de cette dernière campagne, me revient aussi en mémoire ce que j’ai vécu, plus tôt, sous l’ère Chirac. Souvenirs, souvenirs... Je ne cache donc rien de ce qui peut se dire, ou pas. Hélas, comme ce qu’elle décrit, ma plume était à feu et à sang. Roselyne Bachelot Couverture : © Régis Duvignau / AFP Photo
Brazzaville à feu et à sang
Author: Norbert Dabira
Publisher: Editions L'Harmattan
ISBN: 2296356311
Pages: 384
Year: 1998-01-01
View: 773
Read: 1043
Le général de brigade Norbert Dabira décrit du dedans le second affrontement impitoyable entre cabras,coroyes et ninjas qui déboucha sur la victoire du général Sassou N'guesso. Plus de 40 documents annexés inédits complètent le récit des événements militaro-politiques de ces " 133 jours d'enfer ".
A feu et à sang
Author: Françoise BOURDIN
Publisher: Belfond
ISBN: 2714454232
Pages: 228
Year: 2014-03-20
View: 1171
Read: 811
La famille Gillespie semble avoir trouvé ses marques. Mais la paix sera de courte durée. Entre rivalités, conflits et dérives amoureuses, enfin la suite de D'eau et de feu ! La famille Gillespie semble avoir trouvé ses marques. Mais la paix sera de courte durée. Entre rivalités, conflits et dérives amoureuses, enfin la suite de D'eau et de feu ! Kate et Scott ont eu des jumeaux et sont retournés vivre à Gillespie, où la cohabitation avec Amélie est toujours difficile, mais adoucie par la joie que les enfants apportent au domaine. Tandis que Scott mène de main de maître la distillerie et la filature, Kate a trouvé un poste de professeur de littérature française à Glasgow, et chacun des membres de la famille poursuit sa route avec plus ou moins de facilité. La situation est donc plutôt apaisée. Mais, le soir de Noël, Angus fait une crise cardiaque et décède. Consternation au sein du clan. La question de la succession revient au premier plan, avec d'autant plus de violence que le défunt leur a réservé une surprise qui ne sera pas au goût de tous. Les hostilités sont relancées. L'ambiance familiale se dégrade, la cohabitation devient explosive. Ce sera désormais une bataille rangée dont Kate et Scott pourraient bien faire les frais.
A feu et à sang - extrait
Author: Françoise BOURDIN
Publisher: Belfond
ISBN: 2714458661
Pages: 22
Year: 2014-02-20
View: 1156
Read: 558
Découvrez un extrait du prochain livre de Françoise Bourdin, A feu et à sang. Découvrez un extrait du prochain livre de Françoise Bourdin, A feu et à sang. La famille Gillespie semble avoir trouvé ses marques. Mais la paix sera de courte durée. Entre rivalités, conflits et dérives amoureuses, enfin la suite de D'eau et de feu !
A feu et à sang
Author: Sylvain Woiry
Publisher: Le Lys Bleu Éditions
ISBN: 2378773749
Pages: 789
Year: 2018-07-27
View: 567
Read: 263
Le combat de Sylvestre face au roi Vixar ne fait que commencer... La guerre est de retour, plus menaçante que jamais. Le ciel Faërien se teinte désormais de rouge et les soldats fourbissent leurs armes avec anxiété. Le roi Vixar a la ferme intention de prendre la tête de la reine et d’écraser Wontania de sa poigne d’acier. Le désespoir se fait soudain plus épais, mais une lueur d’espoir anime soudain les cœurs de Sylvestre et ses amis : la tour de sagesse. Tour mystérieuse et hors du temps où vit un oracle omniscient, le seul, sans doute, à connaître un moyen de vaincre Vixar et sa terrible armée... À moins que lui aussi soit impuissant devant la soif de vengeance du roi tristannien. Embarquez sans plus attendre dans le deuxième épisode de la trilogie Les chroniques du Cleüs ! EXTRAIT Morgane observait en silence l’armée les assiégeant depuis presque trois jours. Les Tristanniens avaient lancé deux grandes offensives contre Alenyas, mais les défenseurs les avaient repoussées. Malgré la force conséquente de son armée et la puissance de sa magie, Vixar était tenu en échec. Il savait que ce n’était qu’une question de temps avant qu’il ne réussisse à faire plier Alenyas, mais la surprenante résistance de cette dernière l’irritait grandement. Cependant il devait bien l’admettre, la reine Providence avait déjoué ses plans en ne basant pas sa stratégie de défense sur la magie comme il s’y attendait. Il avait équipé ses soldats d’armure en divinium, possédant la propriét頠singulière de protéger son porteur de la magie, tout du moins de la plupart habituellement utilisé sur un champ de bataille, mais en contrepartie, elles étaient bien plus fragiles que des armures ordinaires. Il poussa un cri de rage et de frustration, non seulement ses soldats étaient maintenant désavantagés en combat singulier, mais en plus de cela la propriété de leurs armures ne servait à rien. À PROPOS DE L'AUTEUR Dès son enfance, le caractère rêveur et l'imagination de Sylvain Woiry se développèrent paisiblement au fil des ans. C’est à l’âge adulte que la fleur de ses mondes chimériques donna son premier fruit après qu'il fut marqué profondément par Bilbo le Hobbit et la saga du Seigneur des anneaux. Quelques années plus tard, lors de ses études de paysagiste, il découvrit un autre monde tout aussi étrange et mystérieux, celui des végétaux. Le mariage inattendu entre ces deux univers donna naissance à la trilogie des Chroniques du Cleüs.
À feu et à sang
Author: Suzanne Wright
Publisher: Milady
ISBN: 2811229698
Pages: 480
Year: 2017-07-07
View: 391
Read: 215
Par l’auteure de la série best-seller La Meute du Phénix Préparez-vous à être enchanté par cette série hautement addictive... Harper a beau avoir vaincu ses ennemis et gagné un compagnon, sa vie n’est plus aussi simple qu’auparavant. Autrefois membre d’un clan mineur de démons, Harper est devenue la compagne du Grand-maître d’un des groupes démoniaques les plus puissants des États-Unis. Et Knox a beau être sexy en diable, il est également un tantinet surprotecteur. Tout ça à cause d’un tout petit enlèvement... Lorsque l’un des démons de Knox le menace de mort, celui-ci ne s’en soucie guère... jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’Harper est prête à s’interposer entre eux. Dès lors, une seule chose lui importe : protéger sa compagne à tout prix. Mais le péril qui les menace est plus grand qu’il n’y paraît. Harper et Knox ont modifié l'équilibre des pouvoirs, et certains seraient prêts à tout pour rétablir l’ordre. Il est dangereux de vouloir régner en enfer... « Unique, original et on ne peut plus divertissant. » Ramblings from this Chick « J’ai terminé le dernier livre de Suzanne Wright il y a deux minutes et il m’en faut déjà plus. » Edgy Reviews
De feu et de sang
Author: Ava Krol, Collectif,
Publisher:
ISBN: 2374472159
Pages: 250
Year: 2016-10-22
View: 561
Read: 316
Mai 1550, Highlands, Ecosse. Nous etions quatre soeurs, quatre guerisseuses mais il ne reste que moi, Ellia, la plus jeune des filles Sylvester. Pour garder la vie sauve, je demande asile a la Confrerie de Soeur Courage et bientot je deviens une des leurs. Lorsque le fils aine du laird-gouverneur James MacKenzye fait appel a mes services j'ai su que l'heure de la vengeance avait sonne. Ce que je n'avais pas prevu pourtant c'est que cet homme etait aussi seduisant qu'indomptable et qu'il allait marquer ma vie a tout jamais. Dans l'Ecosse medievale, au bord du Loch Torridon, Ellia et Edward vont s'aimer passionnement, a la folie, malgre les trahisons et les infamies. Mais bientot le passe d'Ellia refait surface...Pourra t elle pardonner a son mari de l'avoir abandonnee a son triste sort ? Pourra t elle echapper au complot qui menace sa vie ? Abandonnee de tous, Ellia devra trouver le courage de faire face a sa destinee et de se battre pour avoir droit au bonheur."
CAMION NOIR
Author: Nicolas Castelaux
Publisher: CAMION BLANC
ISBN: 2357795026
Pages:
Year:
View: 942
Read: 823
« Mayhem et Burzum. Quand on pense “Black Metal”, ils sont toujours dans les trois premières positions. Groupe parmi les plus influents du genre, Mayhem a redéfini le “Death Metal” de la fin des années 80 et du début des années 90. J’ai correspondu avec Euronymous en 1991-92, peu avant sa mort, ainsi qu’avec Varg Vikernes. Je dois avouer que Varg était un excellent bassiste sur De Mysteriis Dom Sathanas, c’est dommage que leur amitié se soit soldée par un meurtre. Mayhem est devenu une légende et Euronymous était un musicien de génie en ce qui concerne le Black Metal. Même après sa mort, le groupe s’en est bien tiré et je suis sûr qu’il aurait été fier d’eux. » Michael Ford
La Vendée à feu et à sang
Author: Jacques DISSLER
Publisher: Lulu.com
ISBN: 1326029959
Pages: 270
Year: 2014-10-16
View: 643
Read: 295
La revolution francaise, a eu a se battre de nombreuses annees contre les forces etrangeres, mais a aussi connu des combats fratricides a l'interieur du pays. Plus particulierement dans l'ouest, ou se sont affrontees des annees durant les armees contre-revolutionnaires et les soldats de la republique. Les combattants pour le roi et la sainte eglise catholique, opposes aux Bleus. Une veritable guerre, au bilan particulierement lourd: quantite de morts de chaque cote, des militaires, mais aussi des civils. Apres le guerre sur le terrain, la guerre des chiffres. Des estimations qui peuvent aller de cent a trois cents mille victimes. De nombreux personnages evoluent dans le roman. Notamment Athanase et Hubert de La Gueriniere, deux freres, devenus freres ennemis dans une Vendee mise a feu et a sang...
Cher journal: Mon pays à feu et à sang
Author: Maxine Trottier
Publisher: Scholastic Canada
ISBN: 1443122645
Pages: 216
Year: 2012-11-01
View: 153
Read: 894
Après que son village ait été anéanti par une tribu ennemie, Geneviève Aubuchon, une orpheline abénaquise, est adoptée par une famille québécoise. Elle s'inquiète beaucoup au sujet de son frère aîné, qui s'est joint à une autre tribu abénaquise afin d'aider les Français à défendre la colonie contre les Anglais. Le pire est à venir puisque la bataille des plaines d'Abraham semble imminente. After her village was destroyed by an enemy tribe, Geneviève Aubuchon, an Abenaki orphan, is adopted by a Quebec family. She worries a lot about her older brother, who joined another Abenaki tribe to help the French defend the colony against the English. But the worst is yet to come as the Battle of the Plains of Abraham seems imminent. Original title: The Death of My Country
Mon Pays à Feu et à Sang
Author: Maxine Trottier
Publisher: [Markham, Ont.] : Éditions Scholastic
ISBN: 0439948878
Pages: 206
Year: 2005
View: 1069
Read: 361
Après que son village a été anéanti par une tribou ennemie, Geneviève Aubuchon, une orpheline abenakise, est adoptée par une famille québécoise. Elle s'inquiète beaucoup au sujet de son frère aîné, qui s'est joint à une autre tribu abénakise afin d'aider les Français à defendre la colonie contre les Anglais. Le pire est à venir puisque la bataille des plaines d'Abraham semble imminente.
Par le feu et par le sang
Author: Charles Enderlin
Publisher: Albin Michel
ISBN: 2226196536
Pages: 368
Year: 2009-01-14
View: 495
Read: 1263
Voici le récit captivant du combat des Juifs de Palestine depuis la révolte arabe des années 1930 jusqu'à la fondation d'Israël. Un combat qui fut aussi une guerre totale. Notamment à partir de 1944, lorsque les trois organisations paramilitaires juives (Haganah, Stern, Irgoun), après avoir fédéré leurs forces contre l'occupant anglais, lancent des commandos armés contre les postes de police et les bases militaires, détruisent l'Hôtel King David, multiplient les attentats en Palestine et à l'étranger. Les Britanniques ripostent par des exécutions et des déportations. En ce temps-là, les têtes de Menahem Begin, d'Yitzhak Shamir et de bien d'autres futurs responsables politiques de l'État sont mises à prix pour faits de terrorisme. Et après l'Indépendance, en mai 1948, ce sont eux que l'on retrouvera logiquement à la pointe du combat contre les forces arabes. Car c'est par le feu et par le sang qu'Israël a vu le jour.Fondé sur une enquête auprès des derniers témoins de cette aventure, sur des sources souvent inaccessibles en français et sur de nombreux dossiers inédits, ce document éclaire d'un jour décisif un épisode crucial, et pourtant des plus mal connus, de l'histoire contemporaine.
The Chessmen
Author: Peter May
Publisher: Quercus
ISBN: 1623656052
Pages: 400
Year: 2015-02-03
View: 1055
Read: 830
Living again of the Isle of Lewis, ex-Detective Inspector Fin Macleod is working as a security officer for a local landowner. While investigating illegal activity on the estate Fin encounters the elusive poacher and former childhood friend, and bandmate, Whistler Macaskill. When Fin catches up with Whistler among the windswept hills of the estate, the two witness a freak natural phenomenon--a bog burst--which drains a loch of all its water in a flash, revealing a mud-encased light aircraft with a sickeningly familiar moniker on its side. Both men immediately know what they will find inside: the body of Roddy Mackenzie, a friend whose flight disappeared more than seventeen years before. But when Whistler's face appears to register something other than shock, an icy chill of apprehension overtakes Fin. What secret has Whistler been hiding from him, and everyone else on the island? Fin is unprepared for how the truth about the past will alter the course of the future.
The Blackhouse
Author: Peter May
Publisher: Quercus
ISBN: 1849163847
Pages: 386
Year: 2011
View: 1125
Read: 625
The Isle of Lewis is the most remote, harshly beautiful place in Scotland, where the difficulty of existence seems outweighed only by people's fear of God. But older, pagan values lurk beneath the veneer of faith, the primal yearning for blood and revenge. When a brutal murder on the island bears the hallmarks of a similar slaying in Edinburgh, police detective Fin Macleod is dispatched north to investigate. But since he himself was raised on Lewis, the investigation also represents a journey home and into his past. Each year the island's men perform the hunting of the gugas, a savage custom no longer necessary for survival, but which they cling to even more fiercely in the face of the demands of modern morality. For Fin the hunt recalls a horrific tragedy, which after all this time may have begun to demand another sacrifice. The Blackhouse is a crime novel of rare power and vision. Peter May has crafted a page-turning murder mystery that explores the darkness in our souls, and just how difficult it is to escape the past.